Notre article intitulé : « Nogaro : bagarre à la Communauté de communes du Bas-Armagnac » (1) suscite le commentaire ci-dessous, émanant de Jean Benessia, de Monlezun-d'Armagnac.
Nous publions l'intégralité de ce commentaire, ainsi que la signature.
Vu que ledit article a été beaucoup lu, il y a probablement d'autres personnes qui souhaitent s'exprimer sur le sujet. Elles peuvent nous adresser leurs commentaires (signés) à l'adresse indiquée en note (2).
Voici le texte de Jean Benessia :
« Lettre d’un lecteur, suite à l’article « Bagarre à la Communauté de communes du Bas-armagnac (CCBA) » en date du 3 février 2024
La lecture de l’article cité supra est si consternant, qu’il m’appartient en tant que citoyen/contribuable d’y apporter mon sentiment.
Le titre voulu un peu « racoleur » laisse croire que des éléments à charge contre l’actuelle direction de la CCBA viennent mettre à mal celle-ci.
Or, que découvre t-on lors du « déroulé » des requêtes émises ? Qu’il ne s’agit point de la frappe d’un « exocet » mais d’un simple « pétard mouillé » …
Et j’en viens de suite à ma réflexion de fond, voici qu’un groupe républicain démocratiquement « déboulonné » en 2020 n’en accepte toujours pas la sentence et de fait, tourne systématiquement le dos à toute forme de coopération avec la majorité qui lui a succédé.
Nous voici dans l’archétype programmé conduisant à la montée inexorable des extrêmes, validée par la complaisance des partis républicains trop occupés à se tirer des balles dans le pied.
….….. Alors OUI Mesdames et Messieurs de l’opposition de la CCBA, continuez, on y est presque !!!
Ainsi il est patent que la quasi totalité de vos arguments sont réfutés trop facilement sine die par Vincent Gouanelle…
Je ne doute pas que cette opposition comporte également des cadres de qualité, j’ai à titre personnel de l’estime pour le Maire de Nogaro Christian Peyret.
Il serait temps que vous réunissiez vos forces en recréant une opposition objective, c’est-à-dire constructive, ce qui vous permettrait de préparer plus sereinement la prochaine échéance de 2026, à défaut d’alimenter avec une belle constance la spirale de la défaite et le pitoyable spectacle à l’adresse de la population ».
(1) Voir l'article [https://lejournaldugers.fr/article/73125-nogaro-bagarre-a-la-communaute-de-communes-du-bas-armagnac]. (2) [mailto:[email protected]].
Photo de la signature de l'auteur de la lettre
Le conseil de la CCBA en 2021 à Luppé-Violles