AUCH: La promotion René Hoffalt des Cadets de la gendarmerie à l’honneur


P1770286.JPG

La désormais traditionnelle cérémonie officielle de remise des diplômes aux Cadets de la gendarmerie s’est déroulée récemment sur la place d’armes de la caserne de gendarmerie d’Auch en présence d’un public fourni de parents et d’invités.

Défilant d’un impeccable pas cadencé et en chantant l’hymne de la gendarmerie, porte-fanion en tête, les 14 garçons et filles de 16 et 17 ans, sous l’uniforme des Cadets, ont fait une entrée remarquée sur le lieu de la cérémonie avant de prendre place aux côtés d’un élément de gendarmes de carrière sur les rangs.L’ensemble a été passé en revue par le colonel Mahey, commandant le groupement de gendarmerie du Gers, accompagné du sous-préfet de Mirande, représentant le préfet et du député Cazeneuve. Les prises de parole de ces autorités ont salué l’engagement exemplaire de cette jeunesse attachée aux valeurs de la République.

Puis leur fut remis individuellement le diplôme de fin de clôture de la 2ème étape du cursus du service national universel (SNU) qui avait commencé par un stage de cohésion hors département, suivi d’une mission d’intérêt général que ces jeunes avaient choisi d’effectuer en tant que Cadets au sein de la gendarmerie nationale, institution multiséculaire à caractère militaire, pétrie de valeurs et de traditions au service du pays. Ceux qui le souhaitent poursuivront par le volontariat comme le Service civique (indemnisé) ou par le bénévolat. D’ores et déjà des vocations se sont manifestées pour une carrière professionnelle dans l’Arme. Le chef d’escadron Vialleix (réserviste citoyen et responsable de la formation de ces jeunes volontaires), en donnant le nom de René Hoffalt à cette 3ème promotion, a lu au micro le panégyrique de ce jeune résistant mirandais de 21 ans fusillé par les Allemands en juin 1944 dans la période des combats de la Libération.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles