7 victimes sur un accident cette nuit sur les routes gersoises. Un seul véhicule impliqué
Peu avant 1 heure ce lundi matin alors qu'il circulait sur la commune de Saint Paul de Baïse, le conducteur d'un véhicule à bord duquel se trouvaient 6 passagers, en a perdu le contrôle pour une cause encore indéterminée.
Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. Si toutes les personnes ont pu quitter d'elles mêmes le véhicule quatre sont gravement blessées dont un jeune homme de 17 ans qui a été héliporté, vers un hôpital toulousain sans toutefois et fort heureusement que son pronostic vital soit engagé. Deux victimes ont été dirigées sur l’hôpital de Condom, quatre sur l'hôpital d'Auch. Toutes les victimes, originaires du Gers sont âgées de 14 à 17 ans. Il apparait qu'aucun des impliqués ne possède le permis de conduire.
La gendarmerie sur place a effectué les constations d'usage et va mener l'enquête pour déterminer les circonstances précises de cet accident dont les conséquences auraient pu s'avérer beaucoup plus graves.
D'importants moyens ont été déployés pour venir au secours des victimes. 8 ambulances, 2 infirmiers sapeurs-pompiers et 4 médecins du smur dont celui de Nérac venu en renfort soit 36 sapeurs pompiers .