Foire de la madeleine 2024

madeleine rc 2.jpg

un succès qui ne se dément pas !

Foire de la madeleine 2024 : un succès qui ne se dément pas !

La 6ème édition de la Madeleine s’est déroulée par un temps maussade mais le public était au rendez-vous. Ce sont quelque 600 repas qui ont été servis où l’on a pu déguster du veau de Mirandaise, en axoa au piment d’Espelette ou à la broche.

Comme au Salon de l’Agriculture des veaux, des vaches, des bœufs et un taureau de Mirandaise étaient exposés mais également des « invitées » du voisinage, elles aussi races à petits effectifs que sont les Lourdaises et les Béarnaises.

La pittoresque « descente de la Garenne » avec bétail en tête et en musique a ravi une fois de plus le public. Diverses autorités dont le préfet du Gers avaient été conviés à une sympathique rencontre en direct, près des animaux, avec les éleveurs et éleveuses (souvent des jeunes motivés) pour un échange sans filtre et fructueux.

Si l’essentiel de l’évènement tourne autour de la race Mirandaise, dont il est la vitrine, la diversité des animations était conçue, comme chaque année, pour ravir tous les publics depuis le matin très tôt jusque dans l’après-midi.

On ne rappellera jamais assez qu’une telle opération, lourde et complexe, sensible par la présence de bovidés, avec restauration non professionnelle, ne pourrait être viable sans le dévouement de nombreux bénévoles à cette cause qu’est devenue la race Mirandaise.

La communication ne s’arrête pas là pour autant : dès le 29 juillet débutera la Quinzaine de la viande de Mirandaise  dans 15 boucheries partenaires du département et un stand sera présent lors de la Journée des associations à Montesquiou le 7 septembre avec un module d’information et de recrutement dédié aux bénévoles. On enchaînera ensuite avec le Salon de l’Agriculture à Paris et la Foire de Barcelonne-du-Gers. Quel dynamisme !

madeleine
madeleine
la bête et la belle
la bête et la belle
madeleine repas
madeleine repas
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles