Contrôles routiers : ils seront de plus en plus fréquents

Contrôles routiers : ils seront de plus en fréquents

Ce n’est pas une première pour le capitaine Nicolas Triaux, chef d’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Gers, et sûrement pas la dernière quant à mener des contrôles routiers. Cette fois-ci le 24 juillet de 9 h 30 à 12 h 30, les gendarmes étaient dans le secteur de Gimont au niveau du rond point marquant la fin de la 2X2 voies, direction Toulouse. Là où justement opère le premier motard en tenue civile qui relève les infractions qui seront transmises à deux motards pour aller stopper le contrevenant.

Cette opération s’est déroulée en présence de Julie David, directrice de cabinet du préfet du Gers. Celle-ci détailla qu’il « s’agit de repérer les comportements dangereux sur cette portion de voie en travaux où la vitesse est limitée ». Elle en profita pour donner le bilan routier gersois depuis le début de l’année : « Il a été enregistré 84 accidents dont 9 mortels, 113 blessés,  58 hospitalisations et plus de 500 retraits du permis de conduire ». Il s’agit aussi de savoir partager la route entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons et d’adapter sa vitesse dans ce Gers rural où les routes sont étroites et sinueuses.

La directrice de cabinet du préfet souligna aussi l’accident de Saint-Paul-sur-Baïse qui aurait pu être bien plus catastrophique avec les sept adolescents de 14 à 17 ans accidentés, leur voiture ayant fait plusieurs tonneaux. Voir communiqué du préfet ICI

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles