À compter du 1er avril, le SERF , Syndicat d’Eau potable de la Région de Fleurance confie à VEOLIA la gestion de son service d’eau potable.
À l’issue d’un processus de consultation lancé l’année dernière, le SERF a retenu la société VEOLIA comme nouvel exploitant du service d’eau potable, à compter du 1er avril 2023 et jusqu’au 31 décembre 2030. Avec ce nouveau contrat, le Syndicat s’engage à faire de son service de l’eau potable, un service adapté aux importants enjeux à venir concernant le changement climatique, la sécurité sanitaire et un service adapté et de proximité pour les citoyens.
Comme l’indique Éric Laborde, président du SERF : « Ce nouveau contrat est plus ambitieux et nous avons obtenu bon nombre d’engagements et de garanties de la part de VEOLIA. De plus, l’offre de VEOLIA nous permet de maîtriser le prix de l’eau sans la moindre augmentation. Améliorer les performances du service et parvenir à conserver un prix de l’eau identique dans un contexte inflationniste est une grande satisfaction pour l’ensemble des élus du SERF ».
Philippe Bernat, directeur du Territoire Pyrénées-Gascogne, déclare : « Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne le SERF en choisissant VEOLIA comme nouvel opérateur du service. Dès le 1er avril, nous serons présents sur le syndicat afin d’assurer la continuité du service pour l’ensemble des habitants du territoire ».
Le SERF compte 20 communes en Lomagne.
Le Syndicat d’Eau potable de la Région de Fleurance organise le service public de production et de distribution d’eau potable pour ses 20 communes membres (Brugnens, Castenau d’Arbieu, Céran, Cézan, Fleurance, Gavarret-sur-Aulouste, Goutz, Lalanne, Lamothe Goas, Miramont Latour, Montestruc-sur-Gers, Pauilhac, Pis, Préchac, Puységur, Réjaumont, Sainte Radegonde, La Sauvetat, Taybosc et Urdens).