Rosette Gayraud la doyenne de Saint Antoine s'en est allée à l'âge de 101 ans
Rosette était née le 18 Octobre 1919 à Sos dans le Lot et Garonne.
Après avoir passé une partie de sa jeunesse à Miradoux, Rosette s’installe avec son mari André à St Antoine où ils ont acheté une maison.
Cette maison, ils ne l’occuperont jamais. Leur vie de forain qui les emmène de villages en villages au gré des fêtes locales, leur fait préférer l’habitat de la caravane qu’ils ont installée sous le hangar de leur maison.
Rosette c’est la joie de vivre, son stand de grillades près du tir de son mari est connu de tous. Ses chansons reprises par ses fidèles clients lui assurent une sorte de célébrité locale. La retraite arrive et avec elle son lot de problèmes de santé. Après 65 ans de vie commune, André décède et Rosette reste dans sa caravane avec son fils Paul.
La surdité et une grande déficience visuelle font que la famille se mobilise pour s’occuper d’elle. C’est chez sa nièce à Lavit qu’elle finit ses jours, positive à la Covid.
Tous ceux qui l’ont connue garderont un souvenir ému d’une personne gentille dotée d’un fort caractère et aimant la vie et les chants.
Pour son centième anniversaire elle a régalé le maire et son adjointe d’une chanson dont elle seule connaissait les paroles, peut-être l’avait-elle un peu adaptée à son répertoire mais c’était un plaisir de l’écouter. La Municipalité de St Antoine et le journal du Gers présentent leurs plus sincères condoléances à toute la famille et à tous ceux et celles qui l’ont aimée.