Menu

"Amoureuses" de Frédéric Baptiste sera-t-il élu Roman Version Femina 2020 ?

Dédicace Baptiste DSCF0007.jpg

Cette première œuvre, inspirée d’une histoire vraie, une bonne lecture pour l'été !

Samedi après-midi, devant la Librairie Gourmande - 3 place Bossuet - à Condom, il y avait beaucoup de monde pour se faire dédicacer "Amoureuses", le premier roman de Frédéric Baptiste.

Inspiré d’une histoire vraie, le roman d’un amour entre deux femmes que tout oppose, à la veille de la seconde guerre mondiale. Un hymne à la liberté et à la sensualité, écrit par Frédéric Baptiste

Printemps 1939. Claire est l’épouse d’un riche industriel peu présent et volage. Sa seule joie réside dans les moments passés avec sa fille. Apprenant qu’elle est enceinte, elle quitte la ville pour accoucher loin de chez elle et faire adopter cet enfant non désiré. Dans un univers rural qui lui était jusque-là étranger, elle découvre une autre vie et fait connaissance avec une femme, Marthe, la rebouteuse du village. Cette rencontre la bouleversera au-delà de ce qu’elle aurait imaginé…

Avec ce premier roman lyrique, à la sensualité lumineuse, Frédéric Baptiste aborde le thème de l’émancipation des femmes à la lumière de l’amour. Pudique et délicat, inspiré d’une histoire vraie, ce récit plonge le lecteur au cœur de l’intimité de deux femmes qu’apparemment tout oppose.

Frédéric Baptiste, après une formation d’acteur à l’école du théâtre national de Chaillot, intègre l’atelier scénario de la Femis, en 2013. Il est actuel lauréat d’une résidence d’écriture au Moulin d’Andé, dans l'Eure, où il poursuit l’écriture de son premier long métrage.

Il  écrit et met en scène des spectacles pour différentes productions et artistes de théâtre. Il est également scénariste.

Amoureuses est son premier roman aux éditions Julliard.

Élu coup de cœur du mois du magazine Version Femina, il fera donc partie des romans en lice pour l'élection du Roman Version Femina 2020.

Une bonne organisation proposée par la responsable de la librairie qui permettait ainsi de respecter les distances nécessaires en raison du Coronavirus. Des tables et des chaises pour s'agglutiner les uns aux autres. Pour permettre aussi d'échanger ses impressions et de se reposer en attendant son tour...

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles