Menu

Laura Perrudin entre expérience sonore électronique et magie vocale

Memento Perrudin.JPG

Memento invite L’Astrada Marciac pour une soirée unique en écho avec l’exposition « white spirit ». Tout au long de la soirée la musique soulèvera les pores de cette bâtisse si singulière.

► A 21 h 30, au sein du cloître de cet ancien carmel, Laura Perrudin réveillera les âmes du lieu entre expérience sonore électronique et magie vocale. Harpiste, chanteuse, compositrice, productrice, auteure, Laura Perrudin s’est fait connaître en 2015, avec son premier album Impressions, largement salué par la presse : Sélection du Monde, de FIP, des Inrocks ou encore de la BBC. Le parcours de la jeune harpiste et chanteuse rennaise est aussi hors du commun qu’éclectique.

Nourrie par le jazz depuis l’enfance, elle étudie longuement la musique classique tout en s’intéressant très tôt aux musiques électroniques et traditionnelles, à la pop, la soul et au hip-hop... se formant en autodidacte et auprès de nombreux musiciens de sa Bretagne natale comme à Paris et à New York.

Elle cherche à ouvrir les possibilités de la harpe à un langage harmonique plus riche et en trouve enfin la clef en 2008 : le luthier Philippe Volant lui construit une harpe chromatique à cordes alignées. C’est cet instrument sur-mesure qui lui permet aujourd’hui de donner vie aux harmonies sinueuses de ses compositions inclassables. S’accompagnant à la harpe acoustique, dans une ambiance folk ou électrique, elle évolue en funambule sur les fils qui relient la pop à l’expérimental, la profondeur des grooves à l’onirique des textures hallucinatoires.

► Dès 22 h 30, la playlist de L’Astrada dialoguera avec les œuvres de l’exposition entre surprise sonore et émotion musicale.

Nombre de places limitées en raison de la crise sanitaire COVID19. Le port du masque est obligatoire pour la déambulation intérieure et extérieure. Il pourra être retiré une fois assis.

Réservation en ligne sur : memento@gers.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles