Le Journal du Gers a rendu visite, le 20 juin, à Gérard Pérès, tête de liste de l’opposition au 1er adjoint sortant, Michel Lagarde. Gérard Pérès a obtenu 5 voix de moins au 1er tour que Michel Lagarde (239 contre 244). Son objectif : « Réveiller la belle endormie ! »
Il y a suspens, car si la liste de Michel Lagarde - Ensemble pour Aignan - a déjà 7 élus au 1er tour, il lui en faut 8 pour avoir la majorité au conseil municipal - qui compte 15 conseillers - contre la liste Aignan pour vous, qui en a fait élire 4 ».
Aignan pour vous présente donc 4 candidats au 2e tour :
-
Valérie Pesquidoux, qui a obtenu 191 voix au 1er tour,
-
Marc Garros (181 voix),
-
Marie-Pierre Callac (175 voix),
-
Géraldine Daly (171 voix).
Principales priorités de Gérard Pérès pour Aignan
En cas de victoire, les trois principales priorités de Gérard Pérès sont :
-
se mettre à l’écoute concrètement de tous les Aignanais et les faire participer aux choix importants, par exemple, en créant une audience hebdomadaire du maire,
-
valoriser le patrimoine : le musée Paul-Fontan, la maison bleue et les trois églises (Aignan, Lartigue et Fromentas), planifier la communication et la promotion du village,
-
développer le tissu associatif et sportif.
Il conclut : « Aignan a un potentiel de développement, il faut réveiller la belle endormie ! »
Gérard Pérès est d’un abord ouvert et sympathique. Né en 1963, il a une formation agricole (il est agriculteur) et une formation au management. Il est (et a été) membre de plusieurs associations. Il fait partie de la Coopérative Plaimont producteurs. Il est adjudant-chef des sapeurs-pompiers. Il nous déclare que sa liste n’a pas de couleur politique.