La fédération gersoise Générations Mouvement en assemblée

Ordan Larroque 14032025  (8)a.JPG

La fédération départementale Générations Mouvement du Gers a tenu son assemblée générale ordinaire et annuelle vendredi à Ordan Larroque. Plus de 200 personnes ont participé à cette réunion accueillis par Marie Line Everlet, maire d’Ordan Larroque.

Bernard Ksaz, conseiller départemental, Nadine Canton Darnau, inspectrice de la jeunesse et des sports ont été attentifs aux différents rapports d’activité et moral exposé par Pierrette Darieutord, présidente départementale de l’association. Ils ont eu l’occasion de s’exprimer à la tribune pour évoquer, l’un les contraintes du budget départemental, l’autre des aides à destination des ainés.

Pierrette Darieutord a souligné avec plaisir le travail accompli dans les associations Générations Mouvement locales grâce à leurs présidents, conseils d’administration et bénévoles pour l’énergie déployée pour faire fonctionner un club et l’animer. 6000 sociétaires dans 77 clubs locaux se répartissent dans le Gers. Gérard Boissel, administrateur de la fédération nationale a mis l’accent sur le bénévolat, thème repris dans le bulletin de liaison Tambour battant.

Des rendez-vous sont notés pour la rencontre des élus au restaurant du golf d’Embats, et pour la fête du printemps le 24 avril à Fleurance. Comme tous les ans, dictée interclub, pétanque, belote, voyages en France et en Espagne permettront de se retrouver.

Des remerciements sont adressés aux partenaires Groupama, Thermes de Barbotan, Mutualité sociale agricole, Présence verte, Vacances bleues, Conseil départemental et la municipalité d’Ordan Larroque.

L’assemblée a renouvelé sa confiance au tiers des administrateurs pour un nouveau mandat.

Pierrette Darieutord a annoncé quitter la présidence de la fédération. Le nouveau conseil d’administration a validé la candidature de Suzanne Macabiau pour la remplacer.

Un copieux repas a terminé cette réunion dans la gaité.

Pierrette Darieutord et Suzanne Macabiau
Pierrette Darieutord et Suzanne Macabiau
Publicité
Suggestion d'articles