Tournée gersoise du film "Bonjour l'asile" de Judith Davis organisée par CINE32

Tournée gersoise du film "Bonjour l'asile" de Judith Davis  organisée par CINE32

Le film sera projeté et accompagné par Claire Dumas dans 4 salles gersoises

TOURNEE DU FILM « BONJOUR L’ASILE »   DU VENDREDI 28 AU LUNDI 31 MARS - dans 4 cinémas du Gers

Depuis près de 30 ans, le festival Indépendance(s) et Création de Ciné32 met en lumière des films art et essai de toutes nationalités et de tous horizons.

Afin de faire rayonner certains de ces longs-métrages au-delà de l’évènement, nous prolongeons notre compagnonnage avec eux par une tournée accompagnée dans plusieurs salles du Gers.
Le premier film à bénéficier de cette exposition sera BONJOUR L’ASILE.

L’équipe du festival avait été séduite par cette comédie sociale, loufoque et politique, qui avait donné lieu à une belle rencontre avec sa réalisatrice Judith Davis, lors de l’édition 2024 du festival Indépendance(s) et Création. Dans cette critique débridée de nos modes de vie, l’amitié et la coopération s‘illustrent par la fraîcheur de la mise en scène et l’énergie communicative du casting choral.
Une dynamique vertueuse qui rejoint la dimension collective de cette tournée, initiée par le festival Indépendance(s) et Création et co-organisée par l’ensemble des salles de cinéma participantes. Pour cette tournée, c’est Claire Dumas, une des comédiennes principales, qui accompagnera le film et viendra à la rencontre du public gersois pour échanger à l’issue des projections.

Quatre salles du département accueilleront des séances du film :

28 mars : Ciné Qua Non à Vic-Fezensac à 20h30

29 mars : Le Gascogne à Condom à 20h30

30 mars : Cinéma Armagnac à Eauze à 18h

31 mars : Marie Vermillard à Masseube à 19h


Une seconde tournée gersoise aura lieu en avril au cours de laquelle le cinéaste Pierre Carles accompagnera son film GUERILLA DES FARC, L’AVENIR A UNE HISTOIRE, du 8 au 11 avril.

Publicité
Suggestion d'articles