Un octogénaire percuté par une voiture héliporté en urgence à Toulouse

20231005032255mlTS.jpg

Un grave accident de la circulation s'est produit ce mardi matin rue Raynal. Un homme de 84 ans a été percuté par une voiture alors qu'il traversait sur un passage piéton. Victime d'une lourde chute, l'octogénaire a subi d'importantes blessures à la tête et a été évacué en urgence absolue vers le CHU de Purpan à Toulouse par hélicoptère.

D'après les premières constatations, le véhicule en cause roulait à faible allure au moment de l'impact. Toutefois, la victime aurait été surprise par la voiture et sa chute aurait aggravé la gravité de l'accident. Le conducteur, un habitant de Vic-Fezensac, ainsi que son passager, sont sortis indemnes physiquement, mais ont été très choqués par l'accident.

Les secours ont rapidement convergé vers le lieu de l'accident, entrainant la fermeture temporaire de la rue. Sept sapeurs-pompiers du centre de secours local, appuyés par une équipe du SMUR de Condom, ont pris en charge la victime. Au vu de la gravité de ses blessures, une évacuation par hélicoptère a été décidée. L'appareil du SMUR 31 a décollé depuis le stade de Vic-Fezensac pour transporter le blessé au CHU de Purpan.

Sur place, Barbara Neto, maire, s'est rendue aux côtés des secours, tandis que les gendarmes de la brigade locale ont lancé une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles