Récemment, le Journal du Gers vous retransmettait une information du service de communication de la mairie de Fleurance concernant la nouvelle organisation des marchés de plein vent.
Après cette très récente mis en place, plusieurs articles ont été publiés, à ce sujet, dans le quotidien régional sur la page locale de Fleurance.
Emilie Muñoz-Dennig, maire de Fleurance, a profité de son droit de réponse pour s'adresser à Jean-Louis Castell qui l'avait interpellé.
Le Journal du Gers vous transmet en intégralité, dans sa présentation originale, cette réponse de l'actuelle maire de Fleurance au candidat à l'élection municipale du 28 juin prochain :
Réponse de Madame le Maire à Jean-Louis Castell
Le VIRUS est toujours là, c’est la 1ère raison de modification de la configuration des marchés de Fleurance avec la PARTICIPATION des commerçants dans une CONCERTATION prenant en compte les règles imposées par le gouvernement, un plan établi et distribué à TOUS les commerçants non sédentaires a été VALIDÉ par eux.
Pour stopper la progression du VIRUS, CHACUN doit être RESPONSABLE.
ENSEMBLE bloquons l’ÉPIDÉMIE.
2ème raison : un incident lors d’une intervention des pompiers sur le marché révèle un grave constat d’impossibilité pour les secours d’intervenir.
Prise de conscience de mise en danger de la vie d’autrui.
Là aussi, CONCERTATION et ACCEPTATION de la majorité des commerçants non sédentaires, représentée par leurs délégués, de modifier l’implantation des stands pour laisser le passage aux secours.
SECURITE et bien être des citoyens sont de la RESPONSABILITÉ du MAIRE, mais les délégués des commerçants non sédentaires ont toujours été ASSOCIES aux différentes études et les ont VALIDÉES.
La reprise progressive des activités ne doit pas nous faire oublier les gestes barrières et ignorer que les contraintes législatives et sanitaires persistent.
ENSEMBLE, nous participerons au recul du VIRUS
ENSEMBLE, sans polémique stérile, nous sécuriserons, nous embellirons, et conforterons les marchés de FLEURANCE pour la PROSPERIÉE, le BIEN ETRE, la SÉCURITE et le CONFORT de TOUS.
Le maire de Fleurance, Emilie Muñoz-Dennig,.
La nouvelle organisation du mardi pour faire face au coronavirus, mais aussi pour renforcer l'accès en cas de nécessité, notamment pour les sapeurs-pompiers : dans certaines rues, les commerçants n'occupent plus qu'un seul côté.
Comme ce mardi 16 juin, sous la mairie, les Fleurantins ne font plus que traverser, aucun étal à l'horizon.