Menu

Une journée entière en musique

Dartagnan Band Mauvezin 2.JPG

Avec une première étape plus que réussie à l'EHPAD de l'hôpital de proximité de Mauvezin

Un premier après-midi, le 5 mai, a vu le D'Artagnan Band traverser une partie du département pour aller de Condom à Auch, en passant par Lectoure et Fleurance, dans le seul but de saluer le courage des personnels soignants gersois.

Il l'avait promis au micro du Journal du Gers, si leur prestation faisait envie à d'autres EHPAD, Bernard Thore et ses quatre complices seraient au rendez-vous. Ce mardi 26 mai, ils étaient là devant la porte close de l'EHPAD de l'hôpital de Mauvezin.

Mais un simple appel à la porte, et le barrage est franchi sans encombres. Ensuite, quel accueil chaleureux ! Après l'étape immanquable, partout où l'on va actuellement, du gel hydroalcoolique, mais aussi en bonus, la prise de température.

Coup de chance, elles s'échelonnaient entre 36,4 °C  et 36,6 °C ! Toutes les précautions étaient prises. Tout le monde a ainsi pu pénétrer dans l'établissement.

Surprise, à la sortie d'un couloir, les musiciens arrivent dans un patio décoré et coloré comme pour faire une fête à tout casser.

Mais surtout le public était déjà nombreux au rendez-vous, prêt pour le spectacle. Pour cela, les soignantes n'avaient pas ménagé leur peine pour que les résidents soient là avant l'arrivée des musiciens.

Ils étaient donc tous là, sur des chaises ou en fauteuils roulants. Certains, restés dans leurs chambres, applaudissaient au spectacle installés derrière les baies vitrées.

Fabienne Argiro, Bruno Bielsa, Jérome Laborde, Benoit Auprêtre et Bernard Thore, les cinq musiciens apprécièrent le spectacle des résidents enthousiastes. 

Si, comme tous ces spectateurs, vous aimeriez avoir le son, en plus de l'image, rendez-vous sur notre page Facebook. Vous pourrez profitez de cette musique, non pas avec une seule, mais grâce à quatre vidéos !

Comme ces deux-là, vous aurez certainement envie de danser, mais aussi de chanter sur les airs du D'Artagnan Band.

Et, voici, celui qui, quand la dernière partie du spectacle va se dérouler dans le second patio, viendra rejoindre les musiciens professionnels. Une grande première pour eux, et certainement, pour lui, une grande fierté et un grand moment de bonheur de faire, une fois encore, résonner sa caisse claire en public comme jadis. 

Tout sourire derrière son masque, Marion Bousquet, la directrice de l’Hôpital de Proximité de Mauvezin, qui a permis l'organisation de cette matinée dans l'établissement, ne boudait pas son plaisir. 

Comme les soignantes qui, de même que celles de Condom, le 5 mai, se sont mises en ligne pour un paquito improvisé.

Le concert pouvait s'achever et les musiciens partir vers leurs autres rendez-vous de la journée : Saint-Clar d'abord, puis Castéra-Verduzan et Vic-Fezensac en début d'après-midi pour clore cette randonnée musicale à Condom à l’Institut Médico Educatif de Condom “Terre d’Envol” où un tout autre public les attendait avec impatience.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles