Menu

Le D'Artagnan Band offre des instants musicaux aux personnels soignants

P1660015.JPG

Un cadeau qui a mis du baume au cœur et une note de gaieté en ce jour de confinement

La musique adoucit les mœurs, mais elle peut aussi redonner du baume au cœur à ceux qui œuvrent dans les hôpitaux pour soigner et sauver des vies. Pour les remercier, le D’Artagnan Band, un ensemble de cinq musiciens professionnels, a décidé d’offrir au personnel soignant qui fait face au Covid 19 et aux patients quelques instants musicaux.

Ce mardi 5 mai, après avoir rendu visite aux EHPAD de Condom, Lectoure et Fleurance, les cinq musiciens ont conclu leur périple en début de soirée devant l’entrée de l’hôpital d’Auch. Avec un répertoire digne du festival des bandas de Condom, ils ont carrément emballé le public avec un « Paquito chocolatero » et un lancer de béret avec la fameuse devise des Mousquetaires « Un pour tous, tous pour un ».

Bernard Thore, l’un des cinq musiciens, a particulièrement apprécié l’accueil qui a été réservé au D’Artagnan Band : « Cela a été magnifique de voir cet accueil chaleureux lors de notre arrivée et durant le concert. Même si les masques ont caché les sourires, il y a eu des larmes de bonheur. Nous ne voulons pas en rester là. Nous proposons aux autres EHPAD, s’ils le désirent, d'aller à leur rencontre ».

Bernard Thore profite aussi de l’occasion pour lancer l’idée de la création d’un orchestre de professeurs de musique : « Cela leur redonnerait une visibilité et mettrait en valeur l’enseignement artistique dont on ne parle pas aujourd’hui ».

P1650984.JPG
Le D'Artagnan Band a offert un concert au personnel soignant.
P1650987.JPG
Le personnel soignant a participé au concert.
P1660001.JPG
Ambiance assurée.
P1660019.JPG
Lancer de béret avec la fameuse devise des Mousquetaires « Un pour tous, tous pour un ».
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles