Menu

Musiciens et solidaires

D'Artagnan Band 5 mai IMG_5057.jpg

Le D'Artagnan Band a entamé, par la capitale des Bandas, un après-midi de marathon musical

L'EHPAD de la Ténarèze a été le premier à recevoir la visite des cinq musiciens du D'Artagnan Band.

La Directrice de l'EHPAD de la Ténarèze accueille la formation musicale devant une banderole représentative de l'état d'esprit de tous ; les soignantes reprennent ce slogan auquel chacun adhère à la Ténarèze.

Et la sérénade peut commencer grâce à Fabienne Argiro, Bruno Bielsa, Jérome Laborde, Benoit Auprêtre et Bernard Thore.

Le Festival de Bandas de Condom, repésenté par son président, Pierre Verduzan, est associé à cette initiative. Il n'a pas manqué de venir assister au spectacle... quelques notes qui pouvaient lui sembler douces amères au début de cette semaine dont le week-end à venir aurait dû être celui des réjouissances annuelles. Partie remise à l'année prochaine !

 

Magré les distances, le plaisir de chacun est visible à travers les parois de verre ; les musiciens ont apprécié d'avoir égayer la journée de tous.

Bien installés, au premier rang, les résidents profitent du spectacle offert.

Une photo souvenir qui pourrait servir pour faire connaître, aux touristes, Condom et l'état d'esprit festif de la ville.

Un détour maintenant par le service des Urgences de l'hôptal de Condom ; les soignants prennent quelques minutes de répit pour venir applaudir la banda.

Étape finale pour ce soutien apporté au personnel en blouse blanche : la maison de retraite de l'Hôpital de Condom. L'occasion d'un moment de détente avec un paquito dans les règles !  Attention souvent les photos donnent une impression erronnée, les distances entre chacun sont bien respectées.

Après cette visite prévue dans les différentes maisons de retraite, un crochet par la statue des Mousquetaires pour finir cette halte condomoise.

Mais pourquoi un tel détour ? Parce qu'une caméra de TF1 les avaient suivis tout au long de leur parcours...

Rendez-vous vendredi 8 mai dans le journal de 13 h de TF1 pour découvrir - ce qui ne sera sans doute que quelques minutes, mais combien appréciables ! - Condom en mode confinement, avec à la clé, une interview de Pierre Verduzan.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles