Menu

Le Haut-Rhin remercie le Gers pour son don en gel hydroalcoolique

Gel hydroalcoolique.JPG

Les départements du Haut-Rhin et de la Moselle sont les deux territoires français les plus touchés par l’épidémie de COVID-19.

Le Gers entretient une histoire singulière avec ces deux départements, une histoire née au début de la 2e guerre mondiale. C'est en effet en mai 1940 que des centaines de familles mosellanes et alsaciennes ont dû fuir l’avancée des troupes allemandes, pour trouver le repos et la sécurité en Gascogne.

Le 14 avril dernier, Philippe Martin a voulu que le Département du Gers témoigne à nouveau sa solidarité, de manière symbolique, envers ces deux territoires frappés par le covid19, en leur faisant parvenir 1000 flacons de Gel Hydro Alcoolique.

Des flacons provenant du stock de gel « made in Gers »  fabriqués grâce à la générosité des producteurs d'Armagnac qui ont mis gratuitement à disposition du Département 4000  litres d’alcool, et à l'ingéniosité d'une petite entreprise gersoise, Phythogers.

Dans un tweet, la présidente du Haut Rhin, Brigitte Klinkert a réagi à la réception de ces flacons de gel : « Un immense merci à Philippe Martin, président du Gers qui nous a envoyé 450 litres de gel hydroalcoolique en signe de solidarité et d’amitié avec le Haut-Rhin. Nous sommes très touchés de ce geste de fraternité ».

De son côté, Philippe Martin a remercié « ceux qui ont rendu possible cette production locale, Michel Gabas, les producteurs d’Armagnac et l’entreprise Phytogers ».

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles