Sport et confinement

Alice Milhas Oxygene 32.JPG

Pas d'incompatibilité !

Avec ce confinement, de nombreux défis sont nés sur la toile. Quelque soit son niveau, de débutant à compétiteur régulier, le sport reste un espace d’échanges où chacun peut s’exprimer, pour faire rire, envie ou encore pour participer à des événements payants au profit du personnel hospitalier ou de la recherche contre le Covid.

Dans le Gers, on notera par exemple qu'Alice Milhas sociétaire d'Oxygène 32, association de coureurs à pied auscitaine, participe avec quelques autres, au Challenge sportif au profit de la Recherche sur le coronavirus de la Fondation du souffle. Dans ce but, chaque jour, Alice, actuellement en tête des féminines dans le Défi Gersois 2020, monte l'escalier monumental d'Auch afin de récolter des fonds pour la recherche contre le Coronavirus.

On ne passera pas non plus à côté des défis fous de Sandrine et Xavier Billet de Castillon-Savès qui, chaque jour, s'entraînent dans leur jardin et nous offrent parfois des vidéos hilarantes comme ce biathlon déjanté. 

Mais de nombreux autres sportifs participent également à des défis plus ou moins énormes. Toujours sur la page Confined Sport Challenge, nombreux sont les partages de course de 100 km ou même de 24 heures “indoor”, des triathlons sur home trainer, tapis de course et piscine pour ce qui est de la natation.

Le dernier né, le “Déconfi Challenge”, remettra 100 % des sommes récoltées à la lutte contre le Covid-19. Le but étant, dans une période donnée, de réaliser la distance d’une des courses annulées de la région. On s’inscrit comme sur une course, on participe (dans la limite des 1h/1km) et on envoie les captures GPS en guise de contrôle. Les participants, comme lors d’une vraie course, se voient remettre le tee-shirt finisher, chers à beaucoup de sportifs.

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas sortir, il reste toujours la possibilité de travailler sur des outils adaptés aux muscles que l’on veut faire travailler. 

Ainsi, si vous avez un équipement similaire, vous pouvez suivre l'exemple de Christine Robert, membre des 1% Gersois, et continuer l'entraînement pour être au mieux de votre forme lorsque les courses à l'extérieur pourront redémarrer.

Sans équipement, pas d'idées, mais avec juste un peu de volonté, si vous avec une bonne connexion internet, tapez sur Google "sports à la maison" et vous n'aurez que l'embarras du choix. Plus aucune excuse !

Donc restez chez vous ! Mais n'oubliez pas de vous entretenir, c’est bon pour la santé ! 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles