Menu

Auch Football à l’assaut de la Gardiole

20200216013146pRBA-image(linked_img).jpg

Dimanche, pour le compte de la 19e journée de championnat de National 3, Auch Football se déplace dans l’Hérault pour affronter Fabrègues.

Le gardien de but auscitain Damien Graves n’est pas peu fier des deux succès d’affilée que vient d’enregistrer son équipe en deux week-ends face aux Toulousains du Rodéo FC et ceux du TFC, deux clubs où il a évolué par le passé. « Deux victoires consécutives ! C’est une première cette saison.» Le portier gersois se trompe. Ce n’est pas une première. Auch Football avait déjà aligné deux victoires consécutives cette saison ; c’était fin novembre, lors des 10e et 11e journée, avec un succès à la maison sur Beaucaire (3-0) et un autre à Balma (2-1). Mais il faut dire que le long et douloureux hiver étant passé par là, avec tous ses dégâts au classement, ces victoires automnales étaient tombées dans l’oubli.

Quoiqu’il en soit, voici le club cher au président Sottum-Castano plus que jamais relancé dans la course au maintien. Pour un dernier de la classe, Auch surprend tout le monde en ne perdant qu’un seul de ses cinq derniers matchs et, du coup, laissant le bonnet d’âne au Rodéo. Aujourd’hui, les Auscitains sont à quatre longueurs du premier non relégable, Aigues Mortes, avec entre les deux, cette curieuse équipe de Béziers capable du pire comme du meilleur d’un week-end à l’autre.

« Si nous avions perdu les matchs du Rodéo et du TFC, ça aurait été compliqué de rester concentré, avoue Damien Graves. Mais là, on est encore en course, on est encore vivants, on respire encore. » Et le « docteur » entraîneur Gilles Garcia doit être le premier à se réjouir de ce regain de forme, lui qui ne savait plus à quel Saint se vouer pour sauver son patient.

« Il y a quelque chose à faire »

Dimanche, les Gersois doivent se rendre dans l’Hérault, à Fabrègues, affronter une formation qui, depuis quelques temps, ne marche pas aussi bien qu’en début d’exercice. « Fabrègues, à la trêve, était deuxième ; mais ils ne font pas une bonne seconde partie de saison, fait remarquer le gardien d’Auch. Ce sera un match compliqué, mais pas aussi compliqué qu’à l’aller chez nous. Il y a quelque chose à faire. » Lors du match aller, le 19 octobre dernier, les Fabrèguois s’étaient imposés sur les bords du Gers (3-1) face à des Gersois qui restaient sur une lourde défaite (1-5) au TFC. Mais cette fois, avec un moral revenu et conscient de ses capacités, Auch Football peut ramener un bon résultat de son déplacement au pied du massif de la Gardiole.

L’AS Fabrègues n’a plus goûté à la victoire depuis le… 30 novembre dernier ! C’était chez le voisin bittérois (victoire 1-0). Depuis, cinq défaites et trois nuls ont ponctué son parcours. Soit 3 points pris sur 24 possibles. Bien maigre pour une équipe qui visait la montée à l’entrée de l’hiver. A titre de comparaison, dans le même laps de temps, Auch en récoltait 11 sur 24. Alors oui, tout en se méfiant grandement d’une équipe blessée, et sans se griser d’émotions dues aux deux victoires toulousaines, on peut affirmer qu’Auch pourrait continuer sur sa lancée. Mais comme le rappelle le gardien gersois, « on n’a pas notre destin entre nos mains. Il faut compter sur des défaites des équipes devant nous… On se concentre sur nous-mêmes. L’objectif est de gagner le plus de match possible, et on fera les comptes à la fin ».

 

Programme de la 19e journée :

Samedi 14 mars :

Blagnac – Alès (18h)

Rodéo – Balma (18h30)

Canet – Agde (19h)

Muret – Béziers (19h)

Dimanche 15 mars :

Rodez – Aigues Mortes (14h30)

Toulouse FC – Beaucaire (15h)

Fabrègues – Auch (15h)

 

Classement actuel :

1. Canet… 39 points

2. Balma… 30 pts

3. Agde… 28 pts

4. Muret… 26 pts

5. Blagnac… 26 pts

6. Rodez… 25 pts

7. Fabrègues… 25 pts

8. Beaucaire… 25 pts

9. Alès… 24 pts

10. Toulouse FC… 21 pts

11. Aigues Mortes… 20 pts

12. Béziers… 20 pts

13. Auch… 17 pts

14. Rodéo FC… 11 pts

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles