Menu

Du nouveau à l’Université thermale

cazaubon.JPG

Lors de  l’assemblée générale 2019 qui s’est tenue, le 13 février 2020, à la Maison du Tourisme et du Thermalisme, en présence des personnalités du Grand Armagnac, des changements importants ont été communiqués pour cette année.

Le professeur Nicholas Moore laisse sa place au professeur Jean-Claude Baste. Il poursuivra des actions de prévention, ainsi que les ateliers qui ont donné un très bon résultat. En effet, 4 959 personnes ont passé le test de reconnaissance des maladies chroniques et des affections cognitives avec un intérêt très net pour « Mieux vivre et le plus longtemps en bonne santé ».

Les liaisons avec les médecins traitants ont permis de freiner la survenue de la maladie d’Alzheimer et les atteintes dépressives.

Jean-Michel Augré, maire de Cazaubon, a assuré l’Université de tout son soutien et l’a encouragée à se développer sur l’ensemble du Grand Armagnac. Une liaison est établie avec la Chaîne Thermale du Soleil pour qu’elle participe à ce succès dans l’intérêt des curistes.

Le préfet Khrisatte a rappelé les actions faites lors de la construction de la Maison du Thermalisme et il a félicité les responsables pour leur dynamisme et les résultats obtenus.

Le professeur Baste doit prendre contact avec le docteur Garreau, avec la Chaîne Thermale du Soleil et le Crédit Agricole d’Aquitaine pour développer les actions qui font de Barbotan, un modèle national indispensable pour le mieux vivre et pour la santé des personnes.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles