Menu

La dernière cérémonie de vœux pour Abdellatif Benjeddour

P1640615.JPG

C'est sans surprise qu'Abdellatif Benjeddour a confirmé qu'il ne représentait pas aux prochaines élections devant deux bonnes centaines de personnes  présentes. Étaient invités les élus des communes voisines, Lydie Toison, conseillère départementale, Ronny Guardia Mazzoleni,conseiller régional, et Pascal Mercier représentant de l'Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne. Il a remercié individuellement les membres de son équipe municipale, l'ensemble du personnel de la mairie, du SIIS, et Isabelle Cazalas, directrice de l'école qui l'ont accompagné durant ces six dernières années.

Ce fut l'occasion de remettre un cadeau de départ à Myriam Brustier, secrétaire de mairie, qui quitte ses fonctions à Duran pour rejoindre le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Enfin, il a formulé ses bons vœux à l'assistance et en particulier à l'adresse de l'équipe, inconnue à ce jour, qui reprendra le flambeau.

Pascal Mercier, tout en respectant l'assujettissement à la réserve dans ses propos, due à la période électorale, a rappelé les missions de l'Agglomération, ses engagements devenus indispensables aujourd'hui avec les services  de l'ALAE, du  CIAS, du SDIIS, de  la Fourrière, de l'Urbanisme.

Il a remémoré le rôle des maires, leur poids dans l'agglomération, et le désir de cette dernière de les associer aux décisions importantes.

Au-delà de sa diversité et de ses spécificités, la Région garde en ligne de mire l'objectif de conserver  « La République, l'équité des Territoires » a exprimé Ronny Guardia Mazzoleni soulignant que le département du Gers, avec une agriculture dominante, contribuait à donner à l'Occitanie sa première force. Important : deux trains supplémentaires par jour sont opérationnels depuis peu.

Pour Lydie Toison, conseillère départementale et adjointe au maire, après avoir évoqué les actions du département et les énergies positives du Gers, elle a réaffirmé son enthousiasme, son optimisme pour un département innovant.

Communicative, elle a étreint « son maire » avec émotion.

Un apéritif dînatoire délectable a clôturé la manifestation

 

Photos Jean Bernard Wiorowski

P1640626.JPG
P1640619.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles