Menu

Le Label Cittaslow pour la commune

IMG_2280.JPG

Avant le marché de Noël du week-end du 23 et 24 novembre, à la demande de la municipalité, les agents des services techniques de la commune ont installé, sur la place devant l’Office de tourisme et du thermalisme, l’escargot, traditionnel symbole des villes et villages labellisés Cittaslow.  

Cette année, la commune de Cazaubon-Barbotan- les-Thermes, s’est portée candidate pour obtenir cette labellisation, et ainsi faire partie du réseau international des villes du bon vivre. La municipalité, attachée à la qualité de la vie, s’est impliquée durant les mandatures précédentes et jusqu’à celle d’aujourd’hui, à l’améliorer aussi bien pour les habitants que pour les curistes et vacanciers.

Pour obtenir ce label, le village de Cazaubon a répondu aux 72 conditions de qualité, contenues dans le cahier des charges Cittaslow.

Jean-Michel Augré, maire de Cazaubon a rappelé que, durant son mandat, il y a eu beaucoup de travaux et d'investissements réalisés pour améliorer l’environnement, les infrastructures, l’urbanisme, ainsi qu’une politique ayant pour objectif d’offrir un meilleur accueil aux personnes, touristes  sans oublier évidemment la mise en valeur des produits locaux :

« L’obtention de ce label peut  faire venir à Cazaubon, de nouveaux touristes et vacanciers, nationaux et internationaux. Les asiatiques sont très intéressés et apprécient la qualité des villes et villages Cittaslow. Ce label est le fruit de tout un travail réalisé par tous, et que Pierre Boumati a su mettre en valeur, en constituant le dossier et en le présentant. »

Cazaubon est la quatrième ville gersoise à être labellisée Cittaslow. Les autres sont  Mirande, Simorre et Samatan. À proximité de Cazaubon, dans les Landes, il y a aussi le village de Labastide-d’Armagnac.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles