Sexisme et féminisme : le lycée du Garros s'implique

P1620755.JPG

Le proviseur du lycée du Garros, Benjamin Paul, et son adjoint, Guillaume Rumeau, ont accueilli, ce lundi 25 novembre, Romain Sabathier, diplômé en sciences politiques et secrétaire général du Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes. Sa venue pour la journée avait pour but de converser avec  les lycéennes et lycéens sur le thème « Le sexisme tue ».  Ce sont environ 180 élèves de terminales et BTS, répartis en trois groupes, qui ont échangé sur ce sujet  notamment sur les idées reçues à propos du féminisme et sur la prise de conscience de leur manière de penser la relation filles-garçons.

Cette action réservée aux étudiants, initiée par le Département et Gers Solidaire, s’est déroulée en présence de Gisèle Biémouret, députée et présidente de Gers Solidaire, des conseillers départementaux, Chantal Dejean Dupèbe et Claude Bourdil, du directeur de Gers Solidaire, René Ortéga, et du responsable du numéro vert social, Abdellatif Benjeddour.

Dans ce contexte de violences faites aux femmes, samedi 23 novembre, en matinée, lors de la manifestation place de la cathédrale, deux lycéens du Garros, Jaouen et Elaïa, effectuaient un reportage filmé. Ils s’en expliquent : « Nous sommes en classe de 1re cinéma audiovisuel, nous réalisons ce reportage dans le cadre d’une exposition d’éducation morale et civique. Le thème est le féminisme et les violences faites aux femmes ». Sur le coup de midi pour conclure leur reportage, ils n’hésitèrent à interviewer Patrick, figure emblématique des Gilets Jaunes à Auch, lequel  se veut un défenseur de ce fait sociétal. 

P1620761.JPG
P1620761.JPG
P1620756.JPG
P1620756.JPG
P1620758.JPG
P1620758.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles