Menu

Plus d'une centaine de Gilets Jaunes se sont retrouvés au rond-point des Justes

P1620572.JPG

Le rond-point des Justes a retrouvé, en ce jour du 16 novembre, date anniversaire du mouvement des gilets jaunes, son animation avec une bonne centaine de manifestants. Lesquels ont toujours au fond de leurs cœurs leurs revendications du premier jour qui, selon eux, n’ont pas été entendues par l’État. Parmi eux, Jean-Louis qui est omniprésent depuis les premiers jours, s’exprime sur son mouvement.

« Je suis globalement satisfait, ce matin, parce que nous avons pas mal de monde au moins 200 personnes. Tout se passe bien, dans le calme. Il faut continuer à manifester, il faut « qu’il parte »… Nous espérons que les étudiants descendent eux aussi dans la rue, je vous rappelle qu’un des leurs s’est immolé. Nous allons, je pense, vers un nouveau mai 68. Il faut le souhaiter. Je suis satisfait de la présence des agents hospitaliers, on est tous pareils, on a le portefeuille qui s’amenuise de jour en jour, il faut changer le système. Le RIC est primordial en tant que gilet jaune. Nous voulons que le vote soit obligatoire et pris sur le temps de travail ».

Puis, sur le coup de midi, la pluie arrivant, la manifestation s’acheva mais avec un prochain rendez-vous celui de la grève générale du 5 décembre prochain.

P1620556.JPG
P1620561.JPG
P1620567.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles