Trois syndicats agricoles et les enseignants du lycée et du collège de Mirande ont manifesté

P1670710.JPG

Deux manifestations se sont tenues ce mercredi après-midi à Auch, l’une devant la préfecture à l’initiative de la Confédération paysanne, le Modef, le GABB32, et l’autre devant l’inspection académique du Gers avec enseignants, parents et élèves du collège et lycée de Mirande.

Tout a commencé en matinée pour Sylvie Colas, Confédération paysanne, André Belvèze, Modef, et le GABB 32 qui ont été reçus par le préfet, Xavier Brunetière, auquel ils ont remis leurs doléances. Lesquelles furent développées vers 16 heures aux abords de la cathédrale devant une soixantaine de personnes. Vous pouvez découvrir les revendications en cliquant ICI.

Quant à la manifestation devant l’inspection académique au son des tambours et autres instruments, la cinquantaine de personnes se sont bien fait entendre depuis la rue. Il s’agissait de réagir à la réduction de l’enveloppe horaire pour la rentrée 2021/2022. Pour plus de détails CLIC ici.

Et en marge de ces deux manifestations des affichettes sont apparues sur les vitrines des cafés et restaurants dont la couleur jaune vaut peut être signature.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles