Philippe Silvente, secrétaire de la fédération « Le Combattant du Gers », et Michel Boissonnet, un des porte-drapeaux, ont assisté, le 20 juin, au congrès de la fédération Maginot à Caen, au cœur de la Normandie, qui vient de commémorer le 75ème anniversaire du débarquement, où a débuté la libération de la France.
Dans ce lieu symbolique, proche du mémorial des combats de 1944, la fédération Maginot, une des douze plus importantes associations représentant le monde combattant, a choisi, cette année, de tenir son assemblée générale.
Le « Combattant du Gers » plus ancienne association départementale est adhérente à Maginot au titre du groupement 147. Ce partenariat permet de fédérer, au niveau national, les associations les plus représentatives qui perpétuent la mémoire de nos anciens et le respect de leurs droits en se faisant entendre des différentes instances nationales, gouvernement, Sénat, Assemblée Nationale.
Cette assemblée importante permet de faire le point sur de nombreux sujets traitants du monde combattant.
Avant l’entame de cette assemblée, Philippe Silvente, au nom du « Combattant Gersois », a remis l’insigne métallique de notre fédération au président de « Maginot » l’amiral Henri Lacaille. - Notre photo de Une.
Jean-Louis Tosque