Menu

Cérémonie du 8 mai.

8mai1.jpg

Exceptionnel !

D’ordinaire plutôt habitués à une certaine intimité et à la routine, cette commémoration du 8 mai restera dans la mémoire des Roméviens et Roméviennes comme un moment exceptionnel. C’était le dernier jour de présence dans le village du 3ème escadron du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, après deux semaines de manœuvres dans et autour du bourg. Cliquer sur ce lien

Quand on connaît les vertus de ces soldats et du commandement, on peut facilement penser qu’en organisant cette parade et ces défilés chantés impeccablement, c’était, outre l’hommage solennel, leur façon à eux de remercier la commune et ses habitants pour l’accueil réservé.

Les pompiers, les enfants des écoles, les porte-drapeaux, la chorale ont, chacun de leur côté, participé à l’événement et contribué à son bon déroulement.

Pour finir sur une note moins protocolaire, après l’apéritif organisé par la municipalité, le capitaine Guillaume, commandant de l’escadron, a même invité la population à partager des grillades sur le parking du gymnase dans lequel  lui et ses hommes ont séjourné. Malheureusement, la météo, jusque là clémente, a déclenché une averse type giboulée qui a dû mettre les braises en péril. Mais tout le monde sait que, dans l’armée française, il en faut plus que ça pour éteindre la flamme qui l’anime.

8mai2.jpg
Photos DR
8mai3.jpg
8mai4.jpg
8mai5.jpg
8mai6.jpg
8mai7.jpg
P1050295.JPG
P1050267.JPG
P1050274.JPG
P1050288.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles