Comme chaque année, mardi dernier, le judo club vicois avait convié Jacques Seguin et Jean-Louis Juan, deux maîtres du judo, pour une séance d'entraînement de masse.
Pour rappel, Jacques Seguin est 8ème dam, une très haute distinction en judo; on en compte 40 seulement en France.
Son compère, Jean-Louis Juan, est 7ème dan; il a été arbitre international et mondial notamment pour les JO de Barcelone en 92.
Tous deux sont des cadres techniques nationaux qui se déplacent au niveau national et international à la demande des clubs pour des stages intensifs.
Le judo club vicois les invite au moins deux fois par an pour faire profiter de leur expertise les judokas vicois mais aussi ceux des autres clubs gersois.
Pendant la séance, Rémi Ailleres, le professeur du judo club, était le Uke (partenaire ) de Jacques Seguin pour les démonstrations.
Sur le tatami, pas moins de 3 ceintures noires vicoises et 23 dan, 8 et 7 pour les intervenants, 3 pour Rémi Ailleres, 2 pour Annick Péré et 1 pour Yvan Taviani, président, Jean- Michel Fauché, trésorier, et Guillaume Fontan, secrétaire.
"Judokas, petits et grands, ont profité lors de cette séance de la compétence et des qualités pédagogiques des deux maîtres", nous dit Annick Péré qui a participé à l'entraînement.
A l'issue de la séance, les plus jeunes se sont montrés très curieux au sujet de la carrière des deux intervenants, du passage de grade...
"Un joli moment de partage", conclut-elle.
Un privilège que les participants ont apprécié à sa juste valeur.
A gauche debout, Jacques Seguin, à droite debout , Jean-Louis Juan