14 juillet : presque pas de public mais la solennité de la cérémonie était là

P1700634.JPG

Décidément ce 14 juillet ne pouvait avoir l’éclat qu’on lui a connu auparavant. Une pluie froide et persistante, les deux rafales qui ne survoleront pas la ville, et l’attrait du Vacci’Drive avec son millier de personnes, sont probablement les raisons de retrouver une place de la Libération quasiment vide de publics.

Quant à la cérémonie, celle-ci a eu toute la solennité voulue sous l’autorité du préfet du Gers, Xavier Brunetière, avec à ses côtés les personnalités civiles et militaires. C’est après l’hymne national interprété par l’ensemble orchestral d’Auch et le salut en l’honneur au drapeau du Corps des sapeurs-pompiers, que se déroula la remise de décorations.

Les décorés

Chevalier de la Légion d’honneur : lieutenant colonel Pascal Segui. Chevalier de l’ordre national du mérite : colonel Jean-Louis Ferres et Betty Chollet. Médaille militaire : Major Christophe Perrois.

Médaille pour acte de courage et de dévouement, échelon bronze : Sacha Laroche-Guérinaud.

Le collégien de 12 ans a sauvé un homme qui menaçait de se suicider depuis le pont Saint-Pierre en le raisonnant avec un camarade. Par la suite les pompiers prirent le relai de cet acte courageux.

 

En conclusion, ce sont les 8 meilleurs apprentis et lycéens du département qui seront distingués par la remise des prix de la Légion d’honneur. Ces prix ont été remis par le Général de corps d’armée Robert Meille, le préfet Xavier Brunetière, Farid Djemmal, directeur académique, Bénecdite Andréjac, directrice de l’enseignement catholique, Nicolas Petit, directeur de l’EPLEFPA, Guy Sorbadère, président de la Chambre des métiers.

Yoan Dartigues qui obtient son Bac professionnel avec une moyenne de 16,5, mention TB.

Yannick Defendi, médaille d’or régionale de l’apprentissage pour son travail de forge : la création de 12 fers et d’une pince de forge, et vient de réussir brillamment son CAP de maréchal-ferrant.

Mickaël Lacaze, vient de réussir le Bac PRO série ''Technicien installation systèmes énergétique et climatisation'' avec une moyenne de 16,58, mention TB.

Anaïs Maroquesne, bachelière en Bac PRO du Gers avec une moyenne de 17,77/20, mention TB.

Myriam Dejean, vient de le réussir brillamment avec une moyenne de 16,95/20, mention TB et meilleur résultat du Bac Technologie du Gers.

Morgane Capéran,  vient de réussir son Bac en série générale à Beaulieu, elle est aussi une cavalière accomplie, titulaire d'un diplôme Galop 6.

Alexis Duret, vient de réussir son Bac avec une note de 19,17/20 et la mention TB. C'est le meilleur résultat du département.

Tara Di Plazza, a brillamment réussi son CAP de sellier-harnacheur en obtenant au passage le titre de meilleure apprentie de France en 2020.

P1700598.JPG
Les autorités civiles et militaires.
P1700578.JPG
P1700579.JPG
Un peloton du 5ème régiment d'hélicoptères de combat de Pau.
P1700582.JPG
Délégation de pompiers.
P1700585.JPG
Les porte-drapeaux.
P1700587.JPG
Délégation de la Croix Rouge.
P1700661.JPG
P1700664.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles