Plainte du maire de Fleurance contre le sénateur

Vall Munoz.JPG

L’affaire fait beaucoup parler les Fleurantins avec ce dépôt de plainte de la maire, Emilie Muñoz-Dennig, concernant « une agression verbale et physique » qu’aurait perpétré à son encontre le sénateur ex-maire de Fleurance, Raymond Vall. Les faits, « un coup de point sur le bras », se seraient déroulés, le jeudi 21 mars, lors de la réunion organisée dans le cadre de la semaine de l’industrie dans la salle Eloi Castaing. Emilie Muñoz-Dennig a confirmé son dépôt de plainte et « réserve ses déclarations circonstanciées à la justice ».

Raymond Vall par un communiqué répond longuement à ces accusations. En voici un court extrait : « Venons-en aux faits, le 21 au soir, après une soirée très réussie dans le cadre de la semaine de l’Industrie, nous avons partagé avec nos invités un moment de convivialité au cours duquel j’ai profité de la présence de Madame le Maire de Fleurance pour lui demander, en aparté, quelles étaient les raisons de son défaut de réponse à ma demande de transmission de deux documents importants que je lui avais faite dix jours auparavant. Sans m’apporter de réponse, Madame le Maire a fait volte-face brutalement et a rejoint le groupe de personnes dont nous venions de nous écarter.

Utiliser cet échange pour proférer des accusations d’agression physique assimilable à un acte de violence fait à une femme est inadmissible et m’a profondément choqué. Il s’agit d’une affabulation que j’attribue à une tentative de manipulation dont ma collègue, avec qui j’ai partagé plus de 20 ans de vie municipale, pourrait être victime ».

Reste maintenant à la justice de mener les auditions nécessaires pour éclaircir cette affaire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles