Pour les 20 ans d'Auch Ville Amie des Enfants l'UNICEF propose le 30 novembre un concert aux Cordeliers

Pour les 20 ans d'Auch Ville Amie des Enfants l'UNICEF propose le 30 novembre un concert aux Cordeliers

Un autre concert aura lieu le dimanche à Duran pour les 35 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant

« Auch, ville amie des enfants, nous œuvrons pour leur bien être tant sur le plan sécurité que pour les loisirs, le culturel, l’alimentaire et le sport. C’est un engagement politique qui rentre dans le cadre d’une convention passée avec l’UNICEF et l’association des maires de France lancée depuis 2002 laquelle se renouvelle tous les 5 ans », souligne le maire d’Auch, Christian Laprébende, lors de la conférence de presse de ce mercredi 27 novembre.

 Il s’agit pour la déléguée départementale de l’UNICEF, Isabelle Avezac, de fêter les 20 ans du Titre Ville des enfants et les 35 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).Pour cela l’UNICEF propose deux concerts, l’un à pour les 20 ans de la Ville Amie des Enfants à la salle des Cordeliers le samedi 30 novembre  17 h 30 à Auch où se produiront en alternance l’ensemble orchestral d’Auch et l’harmonie de Castelginest. Puis le dimanche à 15 h 30 à la salle des fêtes de Duran pour les 60 ans de l’UNICEF le comité du Gers propose un concert des Vintage Senior Ochestra (VSOP). L’entrée est libre aux deux concerts.

Les actions avec l'UNICEF

Outre les actions en faveur de l’enfance et la jeunesse (célébration de la journée internationale des droits de l’enfant sur les accueils des loisirs, Uniday, Fête du jeu, actions en faveurs de l’accompagnement scolaire et du soutien de la parentalité…) d’autres initiatives sont programmées dont le chalenge UNICEF, le prix UNICEF de la littérature et Poupées Frimousse.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles