Menu

Le club taurin soulève un coin de l'affiche des cartels

arènes vic.jpg

Des toros à la vicoise, on en trouve encore et cette année la sélection a été plus rigoureuse que d’habitude.

Pour toréer à Vic-Fezensac, on ne toque pas à la porte du bureau des Allées Gabarrot.

Les toros, dans les corrales, sont armés en poignards, ils ont un incaste de combattants.

Il existe encore des matadors de toros qui ont le courage et la passion d’affronter de véritables toros de combat.

C’est pour eux une belle carte de visite d’avoir figuré à une corrida de Vic-Fezensac, surtout s’ils ont coupé des oreilles.

Les aficionados savent aussi qu’à Vic-Fezensac ils verront dans le ruedo un tercio aujourd’hui très souvent éludé, avec des picadors qui savent qu’à Vic leur pique a de la valeur.

Ils chevauchent de plus des chevaux de la cuadra d’Alain Bonijol, véritables animaux dressés à affronter les plus durs toros.

La commission taurine est repartie sur les sentiers de la sélection pour affiner le choix du premier passage. Ces toros vous seront présentés au campo sur un film du cineaste habituel, les cartels seront également communiqués.

Le président Cabannes a levé un coin de l’affiche pour deux figures qui sont déjà venues à Vic l’an passé : Octavio Chacon et Emiliio de Justo qui ont tous deux réalisé une excellente temporada 2018.

Pour l’ouverture de la feria, on va toréer une novillada et les Vicois attendront avec passion le jeune André Lagravère qui toréee sous l’apodo « El Galo ». André est le fils de Michel Lagravère qui évolua dans les corridas du Sud-Ouest et de l’Espagne. El Galo torée actuellement au Mexique mais il aura aussi des contrats en Europe  dont un à Madrid. Il devrait prendre l’alternative en fin de temporada.

Hommage à Manuel Vanegas

On se souvient très bien de ce jeune torero vénézuélien qui prit son alternative à Vic-Fezensac. Avaient été remarqués ses prestations très professionnelles et son courage. Il serait devenu le torero de Vic si une méchante blessure ne l’avait pas éloigné pour longtemps des ruedos.

Il continue avec courage sa convalescence et on espère le revoir en habit de lumière.

Il sera l’invité d’honneur de la feria 2019.

Pierre Dupouy

Emilio de Justo.jpg
Emilio de Justo torée un toro de Pedraza de Yeltes à Vic-Fezensac le 21 mai 2018
El Galo.gif
El Galo
Chacon.jpg
Octavio Chacon
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles