Michelito Lagravère confirme à Mexico
C’est dans l’arène de Mexico fort bien garnie que Michelito Lagravère a confirmé son alternative, le dimanche 10 février, en compagnie de Arturo Saldivar et Sergio Flores.
Le premier toro lâché dans l’arène pour Michelito était lamentable, maigre, ayant peu de souffle et une tête facile. Michelito refusa de le toréer et sortit du chiquero un toro très raisonnable de l’élevage d’Arturo Gilio et Cieneguilla.
Michelito, à son premier, servit une faena classique. A son deuxième, il exécuta contre les planches trois larga afarollada mais il connut des problèmes aux aciers.
Sergio Flores reçut le trophée de l’oreille d’or.
Eauze joue la carte française pour les toros
Les Elusates découvrirent, au campo de Jean-Louis Darré, six magnifiques toros et les engagèrent pour la corrida de juillet.
La temporada passée, deux lots de toros de Camino de Santiago furent lidiés en Espagne donnant satisfaction au public.
Ils seront combattus par El Fandi, Joachim Galdos et Adrien Salenc.
Le matin sera présentée une novillada non piquée avec quatre Erales du Lartet (Bonnet).
Vic-Fezensac : présentation des toros et des cartels
Le samedi 30 mars, seront présentés au public, sur grand écran video, les toros de la féria en présence de ganaderos. Tanguy projettera quelques images de la feria 2018. Une tienta aura lieu à 11 h.
Aignan : présentation de la feria de Pâques
Aignan y Toros présentera vendredi 22 février, à la salle polyvalente, à 19 h 30, sa feria de Pâques : apéritif tapas, présentation de l’affiche signée Yves Duffour, paëlla, dessert, vin, café, armagnac.
La présentation des toros et du cartel de Pâques présentée sur grand écran sera commentée par Miguel Darrieumerlou
15 euros la soirée à réserver, avant le 20 février, à Aignan y Toros 05 62 09 20 96 ou 06 08 01 30 93
Prix du meilleur picador
Le prix du meilleur picador a été décerné au Gersois Gabin Reaby.
Les aficionados connaissent bien ce subalterne qui détient une technique parfaite de la pique et qui peut affronter les meilleurs toros. Ses phases de pique sont spectaculaires et, au cours de ce tercio, on peut apprécier ses talents de cavalier avec les chevaux d’Alain Bonijol.
PIERRE DUPOUY