Dimanche 3 février, le comité des fêtes de Luppé-Violles, dont le président est David Lacoste, organise des Puces de couturière à la salle des fêtes du village. « C’est la première manifestation de ce type à Luppé-Violles », nous dit Corinne Fournier, patronne du Relais de l’Armagnac. Elle ajoute que la couture revient à la mode.
Le succès de cette journée confirme cette idée : tout le métrage destiné aux stands des exposants est loué. Les exposants, 14 professionnels et particuliers, sont satisfaits des affaires qu’ils ont faites.
Ils sont venus de toute la France : de la Région parisienne, de la Région lyonnaise, de Bretagne, de Normandie, d’Aquitaine et d’Occitanie.
À noter les patchwork venus du Houga et les coupons haute couture de Cathy Mary (Chanel etc.) offerts à des prix intéressants. On pouvait aussi trouver des machines à coudre d’occasion, de la laine, des tricots, des crochets, de la dentelle, des broderies, du linge ancien, des livres, des magazines etc.
Le comité des fêtes donne rendez-vous aux amateurs l’année prochaine, le 2 février, pour une nouvelle journée de Puces de couturière.
N.B. - La photo du haut de page a été communiquée par David Lacoste.