La ganadéria du Lartet au sommet en 2018

photo 1 (2).jpg

A Méjanes elle est triplement récompensée

Samedi matin avait lieu au domaine de Méjanes bastion des traditions taurines et provençales, situé en Camargue entre Arles et Sainnte-Marie de la Mer, la grande messe qu'est l'assemblée générale des clubs taurins Paul Ricard.

Forte de ses 375 clubs, de ses 15448 adhérents elle fédère tout le milieu tauromachique, corridas, courses camarguaises, corridas de réjón, courses portugaises, courses landaises.

Samedi matin au cours de l'assemblée chaque catégorie de spectacle taurin était récompensé . 

Dans la catégorie des novilladas non piquées la ganaderia du Lartet a trusté tous les prix 2018, à l'issue d'une saison exceptionnelle.

La ganaderia située à Peyrusse-Grande, et son siège à Plaisance a remporté tous les prix mis en compétition cette année, catégorie novillada non piquée pour la neuvième année consécutive, prix de l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard pour le Sud-Ouest, prix des critiques taurins de France, le Trophée Occitanie.

Remporter les trois prix est exceptionnel, c'est la récompense un travail de sélection et d'élevage fait depuis plusieurs années.

C'est Paul Bonnet le créateur historique de l'élevage qui à reçu les prix des mains du président Dominique Perron dont c'était la dernière présidence et de Guillaume Marsan.

Jérôme Bonnet gère aujourd'hui l'élevage, il était resté sur place pour soigner les bêtes que les aficionados pourront aller voir à Aignan pour Pâques en non piquée à 11 heures les quatre novillos seront combattus par le Français Solalito et l' Espagnol Alvaro Burdiel.

Le Lartet sera également présent à Riscle en piquée en août

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles