Menu

Les Gilets Jaunes Gascons prêts pour l'acte IX

P1520269.JPG

Jeudi 10 janvier en début de soirée, ce sont environ 200 personnes, Gilets Jaunes et sympathisants, qui se sont retrouvées à la salle des Cordeliers pour mettre en place des plans d’actions. « Ce n’est pas une assemblée générale, tient à préciser l’un des Gilets Jaunes, même si nous avons lancé le mouvement sous l’appellation Gilets Jaunes de Gascogne. Il s’agit avant tout de se retrouver pour coordonner le mieux possible nos actions ».

La mise en place de cette réunion n’était pas forcément une évidence compte tenu des diverses formulations présentées par les personnes venues des quatre coins du département. Ce n’est qu’après une bonne demi-heure et sous la « prise en main » de la Fleurantine, Caroline Dorille et d’une idée de Sarah de se « retrouver en cercle » pour se concerter sur différents thèmes que la réunion a pris une autre dimension.

Parmi les commissions, c’est bien celle concernant « les actions » qui fut la plus active où participèrent une quarantaine de personnes. Suite à un vote à main levée, un consensus a été trouvé « pour que les Gilets Jaunes Gascons montre leurs capacités à agir pour faire tout aussi bien, voire mieux que les départements voisins », ce qui évitera une perte des manifestants, vers Tarbes et Toulouse.

Et dans la foulée, les Gilets Jaunes Gascons ont mis en place un plan d’action pour l’acte IX dont le point de ralliement sera ce samedi 12 janvier, dès 8 heures, sur les allées d’Étigny. Après avoir confectionné diverses banderoles revendicatives, ils iront vers des points stratégiques de la ville et de ses alentours. L’essentiel sera de montrer « qu’on existe », disent-ils.   

P1520275.JPG
La commission action débat ...
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles