Menu

"Mains d'or de Gascogne", le trophée qui met en avant l'artisanat gersois

P1490571.JPG

Sept lauréats aux catégories professionnelles différentes recevront chacun le trophée qui leur sera remis le 25 octobre

Feu les trophées des Mousquetaires de l’innovation, place aujourd’hui à un nouveau trophée celui des « Mains d’or de Gascogne ». Une première qui aura lieu le 25 octobre à 18 h 30 à l’École3 des métiers du Gers à Pavie en présence de plusieurs centaines d’artisans gersois.

Une initiative qui a été dévoilée ce jeudi 18 octobre en début de matinée dans les bureaux  du cabinet d’expertise comptable Sygnatures Gers. Elle a été détaillée par Dominique Louit, président de Sygnatures Gers, Guy Sorbadère, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat et de Christian Jelonch, directeur du réseau Banque Populaire pour le Gers et les Hautes-Pyrénées.

Pour Dominique Louit « l’idée est de mettre en avant les entreprises artisanales du département y compris celles qui sont au plus profond du territoire. Elles sont trop souvent délaissées au profit des PME ».

Guy Sorbadère surenchérit en relevant que « les artisans ont bien besoin d’être reconnus car eux nous ne les voyons pas défiler dans les rues. L’artisanat présent quasiment dans toutes nos communes amène aussi une vie sociale ». Et ce dernier de préciser que « l’artisanat c’est 840 millions d’euros de chiffre d’affaire et plus de 12 000 emplois. Les artisans œuvrent aussi pour l’apprentissage, c’est dans leur ADN, d’où l’importance de les défendre ».

Pour sa part Christian Jelonch, est « ravi que la Banque Populaire soit partie prenante de ce projet des « Mains d’or de Gascogne » car la BP a été crée par les artisans. Si on n’aide pas cette population dans ces trois phases, création, développement et transmission,  nous prenons le risque de porter atteinte à nos territoires ». Des critères qui globalement ont permis de sélectionner les candidats.

A noter aussi que deux autres acteurs du territoire, ENEDIS et MAAF, sont également associés aux « Mains d’or de Gascogne » en tant que partenaires.

Jeudi 25 octobre en soirée ils seront 21 nominés dans les sept catégories suivantes : Métiers de bouche ; bâtiment de construction, rénovation, équipement ; services ; mécanique, machinisme ; métiers d’art ; transmission d’entreprise ; Jeune artisan. Ils seront sept à soulever le prestigieux trophée des « Mains d’or de Gascogne ».

P1490573.JPG
Dominique Louit entouré de Christian Jelonch et Guy Sorbadère.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles