Menu

Superbe après-midi de détente avec les Amis de la Chanson de Lisle sur Tarn

DSC09620 (Copier).JPG

Deux heures et demie de spectacle

Bien qu’étant en service depuis plus de quarante ans, la salle des fêtes n’avait jamais reçu jusqu’ici  un spectacle tout public de cette qualité. Pour les organisateurs, programmer une animation tient toujours un peu de la loterie  mais cette fois-ci le responsable avait fait son choix en connaissance de cause, après avoir vu les Amis de la Chanson de Lisle sur Tarn.

Des amateurs au talent de professionnels

Alors que beaucoup à leur âge, se complaisent à jouer les « tamalous », ces amateurs peuvent donner des leçons à bien des professionnels ! De l’énergie à revendre, le souci de la perfection dans le détail,  de  belles voix, du rythme, de superbes chorégraphies, des enchainements sans le moindre temps mort et pour couronner le tout,  des tenues changées  des pieds à la tête à chaque tableau et qui feraient pâlir de jalousie  bien des troupes ayant pignon sur rue. Pour en arriver là, il faut savoir qu’ils  acceptent toute l’année la contrainte de deux répétitions hebdomadaires  mettant à profit les talents de  Stéphanie leur chorégraphe et Stéphane leur musicien. Et chaque saison  le programme est renouvelé dans sa totalité. Pas de temps mort,  ce qui implique d’avoir toujours en tête l’ancien alors que le  nouveau  doit  déjà  être prêt et ici pas de prompteur  ni autres artifices pour pallier aux  éventuels trous de mémoire!

 Deux heures et demie de spectacle

  Sur scène, pendant deux heures et demi,  il y a eu de l’émotion ,  de la gaieté, de l’humour  et dans les  coulisses , sur des pendoirs une centaine de tenues, les bijoux assortis, divers accessoires,   autant de paires de chaussures , tout étant changé d’un tour de main sans pour autant avoir recours à des habilleuses et pourtant, pas un seul bouton n’ était de travers. Les costumes sont «  faits maison », le maquillage réalisé sur place, les messieurs participent à l’installation et au démontage de la technique , les dames transportent les malles. Les tonnerres d’applaudissements à la fin de chaque tableau ont été la meilleure récompense pour cette sympathique troupe et le public est sorti ravi , même  Elise, 102 ans était bien là ! Les absents et,  encore une fois,  la majorité des Labarthais , ont eu tort,   l’investissement du Comité des Fêtes méritait mieux. Il est toujours temps de consulter le site de la troupe sur www.amischantons81.fr et mieux encore,  aller les voir dans leur tout nouveau spectacle, à Mauvezin le samedi 1er décembre

 

DSC09584 (Copier).JPG
Ambiance orientale
DSC09554 (Copier).JPG
On a même chassé le lion !
DSC09566 (Copier).JPG
Changement de thème et de costume à chaque tableau
DSC09606 (Copier).JPG
Et une présentatrice tantôt glamour et tantôt... délurée aussi !
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles