Après trois aires de compostages partagées installées avec succès sur la commune de Vic-Fezensac en partenariat avec Trigone, Barbara Neto, Maire de Vic-Fezensac, a le plaisir d’inviter ses habitants à l’inauguration du nouveau composteur partagé. Une nouvelle avancée écologique qui s’inscrit dans la continuité de l’initiative de la municipalité visant à réduire l’empreinte écologique et favoriser une meilleure gestion durable des déchets.
Cette cérémonie se déroulera
vendredi 07 mars 2025 à 19h 30
dans la rue du Vivier
Le composteur collectif biocomposite installé à Vic-Fezensac par la société ADTP32 Deglave Matériaux Durables est une première dans le Gers. Il va offrir aux habitants une alternative plus écologique au traditionnel composteur en bois. En y déposant leurs biodéchets, les résidents participent activement à la réduction des déchets, contribuant ainsi à un geste quotidien pour la planète.
Une entreprise pionnière dans l’économie circulaire
Franck Cauchy, directeur commercial de l’entreprise, témoigne : « Nous avons diversifié nos activités en nous lançant dans la distribution de mobilier urbain en biocomposite, un matériau innovant fabriqué à partir de plastiques et de bois recyclés. Ce produit est développé en collaboration avec l’entreprise EGC, basée dans le Jura, détentrice du brevet et répond à notre engagement en faveur de l’économie circulaire. »
Une labellisation de la CMA
Dans le cadre de cette inauguration Philippe Archer, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), remettra à l'entreprise ADTP32 (Groupe Deglave - Matériaux Durables) le label "Entreprise Zéro Déchet".Un label, unique en Occitanie, qui récompense les entreprises déployant des actions concrètes pour réduire leurs déchets et s’engager dans une démarche d’économie circulaire.