Lundi 1er octobre, devant la tente installée à l'entrée du CHS d'Auch, les grévistes se sont réunis pour un départ en manif vers le conseil départemental à la rencontre des élus départementaux pour qu'ils assument leurs responsabilités de collectivité territoriale de référence.
Communiqué CGT santé et action sociale :
Ce lundi 1er octobre, une délégation de 25 grévistes a été reçue par le Président du Conseil Départemental, Mr Martin, et Mr Bourdil, membre de notre Conseil de Surveillance et président de la Commission des Affaires Sociales du C.D.
Au 12ème jour de campement, les élus locaux ont apporté leur soutien au personnel. Mr Martin s'est engagé à envoyer un courrier à notre ministre, celle-là même qui dans son « plan santé » semble avoir oublié la psychiatrie... Il s'est même déplacé pour venir saluer et encourager les grévistes sous la tente.
Nous avons également rencontré le Directeur pour lui porter la demande de NBI de l'équipe de Psycho-gériatrie. Nous en avons profité pour préciser que les augmentations des CDD négociées jeudi s'appliquaient bien à tous les personnels des échelles C1 et C2 (OPQ, adjoints administratifs...) : le Directeur en a convenu. Elles seront effectives pour le mois de novembre.
Réunis en AG autour de la plancha, les personnels ont décidé de poursuivre le combat. Prochaine étape : aller à la rencontre d'un des députés du Gers, Jean-René Cazeneuve, pour lui demander une enveloppe supplémentaire pour l'établissement et la psychiatrie française, l'abrogation de l'Ordre Infirmier et l'augmentation des salaires.