Cinéma de l'Astarac

001cinema mirande 2.JPG

Demandez le programme

La semaine commence dans l’humour et la fantaisie, avec un film familial incontournable de l’été « Hôtel Transylvanie 3 », les monstres de ce dessin-animée vont vous charmer et vous faire rire ! Ensuite les choses s’assombrissent : Deux films noir et deux biopics sur des stars du rock, sortez vos Perfectos et vos lunettes de soleil, vous allez explorer les tréfonds de l’âme des stars… La semaine finira dans le vide interstellaire ou l’équipage du vaisseau spatial de « 2001 L’odyssée de l’espace » sera confronté à un monolithe noir et à un ordinateur en crise existentiel.
Une semaine intense, qui portera matière à réflexion !!
 
 
MERCREDI 1 AOUT A 20H30 « HOTEL TRANSYLVANIE 3 : des vacances monstrueuses » Le réalisateur Genndy Tartakovsky rempile pour la troisième fois sur la saga animée Hôtel Transylvanie. Dracula a besoin de vacances et sa fille lui réserve une croisière en famille dans des lieux branchés pour les monstres qu’ils sont : le triangle des Bermudes et Atlantis, cité engloutie, sont forcément des destinations de rêve pour ces hybrides dont la seule monstruosité réside dans leur différence physique d’avec les humains. C’est d’ailleurs sur une humaine, la capitaine du bateau Ericka que Drac va flasher…
Après avoir étudier le rôle de père dans le premier, de grand-père dans le deuxième, Genndy Tartakovsky aborde le thème de la reconquête amoureuse après une longue période et comment cela est perçu dans une famille déjà construite (thème toujours abordé également celui sur le droit à la différence.)
Les vannes fusent, tout autant que les situations cocasses. Le bateau s’emplit de créatures, plus nombreuses que jamais et prétextes aux gags.
Alors embarquez en toute sérénité, le rire sera au rendez-vous !
 
 
VENDREDI 3 AOUT A 20H30   « UN COUTEAU DANS LE CŒUR » Sélectionné au dernier moment en compétition officielle au Festival de Cannes avec Vanessa Paradis est un film tranchant avec le réalisme naturaliste du cinéma français. Pour ce second film Yann Gonzalez (Rencontres d'après minuit) a reçu, le prix Jean Vigo du long métrage 2018, qui récompense les réalisations les plus créatives. 
Donc, ne pas s’attendre à une reconstitution réaliste du Paris d’il y a quarante ans, ni à une intrigue policière vraisemblable. Tout est insolemment saugrenu. Clins d’œil, citations, hommages, le film en regorge et mobilise clairement les codes du giallo, du thriller et du film d’horreur.
Vanessa Paradis, prête ses traits à Anne, productrice de pornos gays et fauchés, à la fin des années 1970 à Paris. Sa frêle silhouette androgyne et son visage de petite fille coquette porte sur ses épaules, toutes les péripéties rocambolesques de l’équipe de tournage pris à parti par un tueur sanguinaire qui assassine, un à un, tous les acteurs …

« JOUEURS » SAMEDI 4 AOUT A 20H30, un film noir saisissant sur l’addiction aux jeux.
Pour son premier long-métrage, la réalisatrice, Marie Monge (qui avait été nommée en 2014 pour le César du Court-Métrage), signe un film de style avec une ambiance particulière non sans rappeler les films noirs des années 80-90. Elle nous mène dans les tréfonds d’un Paris clandestin, dévasté par la corruption et l’argent. Elle immerge pour cela le spectateur dans cette ambiance en jouant sur des lumières extrêmement sombres. Les touches musicales, résolument jazz, ponctuent également le récit dans une volonté juste d’adoucir cette œuvre grave porté par Tahar Rahim et Stacy Martin, qui se laissent entraîner dans une mise en scène à la fois dynamique et très précise. 
 
MARDI 7 AOUT A 20H30 « 2001 L’ODYSSÉE DE L’ESPACE » Le film de science-fiction de Stanley Kubrick, film phare de l’histoire du cinéma, fête ses 50 ans ! A cette occasion, Christopher Nolan réalisateur de Dunkerque, et la Warner Bros, ont restaurée la copie originale du film.
Qu’est ce que cela signifie ? En venant voir le film mardi, vous ne verrez pas un vieux film (image aux couleurs « fanés ») des années 70 mais un film ou la qualité de l’image n’a rien à envier aux films actuels, vous verrez le film tels que les spectateurs l’on découvert en 1968 !
Visionné « 2001 L’odyssée de l’espace » est une expérience unique, un ballet pour certains, un trip pour d’autres, chacun y trouve le sens qu’ils souhaitent, mais jamais ce film ne laisse indifférent ! Pour ceux qui ne l’on encore jamais vu, c’est indéniablement un film à découvrir sur grand écran !  
 
Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, l’équipe du cinéma Astarac vous invite à venir en amont du film découvrir une exposition sur la restauration des films et sur les mystères qui entoure l’indémodable chef d’œuvre de Kubrick.
Film au tarif habituel du cinéma et Expos gratuites.


 
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles