Communiqué de presse cgt : Journée Nationale Action nationale du jeudi 28 juin 2018
L'UD CGT du Gers avait fait le choix de converger avec les cheminots sur le rassemblement régional Occitanie de Montpellier.
Les événements à l'ADMR et SSIAD de Vic-Fezensac et Eauze ayant attirés la mobilisation de tous, la CGT du Gers (Unions Syndicale CGT Santé, L'Union Locale CGT de Vic-Fezensac, l'Union Départementale CGT du Gers) appelle désormais à renforcer le mouvement local. La CGT du Gers appelle à un rassemblement jeudi 28 juin à VIC-FEZENSAC à 14h Allées GABAROT (au dessus du Kiosque).
La CGT appelle à soutenir ces personnels en souffrance. Le cadre de cette journée ouvre largement les portes de toutes les convergences des nombreuses luttes gersoises actuelles.
La grève continue au SSIAD Vic / Eauze ! Les 100% de grévistes se sont déplacés vers Auch hier après-midi.
La grève continue au SSIAD Vic / Eauze ! Les 100% de grévistes se sont déplacés vers Auch hier après-midi.
Un premier point de rassemblement s'est constitué au Conseil Départemental ou la directrice et la présidente de la FD ADMR étaient présentes. La première réunion des assises de la dépendance se tenait à la Chartreuse du CD en présence des employeurs.
Les responsables employeurs ADMR avaient fait le choix d'assister à une réunion d'information plutôt que de tenter de régler le conflit en cours, laissant ainsi les bénéficiaires et les personnels dans le désarroi de cette situation. Les usagers de l'ADMR apprécieront ...
Les personnels grévistes se sont ensuite dirigés vers l'ARS (Agence Régionale Santé). Nous avons été reçu par le directeur adjoint qui a écouté les témoignages. Plusieurs questions lui ont été posées, notamment sur l'utilisation des fonds excédentaires de cette association à but non lucratif, quasi exclusivement utilisé sur l'investissement immobilier et jamais au bénéfice d'une reconnaissance des personnels. Profitant de notre présence sur Auch, une rencontre à également eu lieu avec la DIRECCTE (Inspection du Travail) pour refaire le point sur la situation et les sorties de crise possibles. Pour l'instant rien de nouveau.
L'employeur campe toujours sur une position de principe dénuée de toute considération envers les professionnelles de santé.
Le jeu de l'affect matriarcal du système associatif continu. Ces faux-semblants de proximité pourraient sembler plus souple, plus amicaux, plus fraternels, masquant ainsi un management par la peur, invisible aux yeux des bénéficiaires et des familles. Demain jeudi, les personnels seront présents sur le marché d'Eauze le matin et un rassemblement avec l'interpro est prévu à 14h à Vic-Fezensac.