Le mouvement social sur la plateforme courrier de Vic-Fezensac se poursuit et 7 agents étaient en grève aujourd’hui.
Pour trouver une issue à ce mouvement et marquer sa volonté de dialogue, la direction de la plateforme avait une nouvelle fois convié ses partenaires sociaux à des négociations vendredi. Elles se sont prolongées hier toute la journée. Toutes les demandes formulées par l’intersyndicale vendredi ont reçu une réponse positive de la part de la Direction.
Toutefois, malgré les nouvelles avancées, la discussion a été rompue, une organisation syndicale ne s’inscrivant pas dans une démarche de compromis nécessaire à une sortie de conflit.
A Vic, La Poste doit s’adapter aux évolutions de son environnement pour garantir la qualité du service public et l’emploi de demain à l’heure où les volumes de courrier à distribuer ont baissé de 16% en 3 ans et où, sur la même période, les colis ont augmenté de 10%, soit 19 colis seulement en plus par jour. Sa responsabilité est de le faire avec tous les postiers de la plateforme et en garantissant que chacun travaille 35 heures pour 35 heures rémunérées.
La Poste déplore l’impact de ce mouvement sur ses clients et souhaite trouver une issue, dans le respect de la juste répartition de la charge de travail entre tous et d’un dialogue social constructif mené avec toutes les organisations syndicales représentatives.