Communiqué CGT du Gers:
Poursuite du mouvement de grève SSIAD / ADMR Vic / Eauze
Les personnels du SSIAD de l'ADMR de Vic-Fezensac / Eauze en grève sont restés disponibles depuis le 16 mai 2018 pour ouvrir de véritables négociations.
Avec le concours de la DIRECCTE, les employeurs ont fini par accepter, hier, de se mettre autour de la table. Les négociations ayant repris dans un cadre normalisé ont permis d'avancer sur des revendications d'ordre social et organisationnel.
Ce mouvement des personnels SSIAD / ADMR est historique. Il est le premier de ce genre où les professions de soins à domicile expriment leurs souffrance dans le Gers. Ce mouvement démontre que le bonheur n'est finalement pas dans les prés de notre département rural, loin s'en faut ! Une nouvelle sorte d'ostracisme explose au grand jour, celui envers les travailleurs et notamment les plus vulnérables.
En effet, la pénibilité des travailleuses de la santé et sa reconnaissance n'est pas la priorité des gestionnaires du SSIAD / ADMR. Aucune augmentation de salaire n'est pour l'instant acceptée. Une fin de non recevoir est opposée à la reconnaissance de ces femmes diplômées, reconnues des familles pour leur dévouement et leur professionnalisme envers les bénéficiaires.
Les employeurs, en ayant rompu les négociations lundi soir, jouent la carte de l'enlisement en prenant le risque de priver les bénéficiaires de leurs soins absolus.
Pour l'heure le mouvement continu.
L'USDS CGT - L'Union Locale CGT de Vic-Fezensac - La CGT du Gers
|