Quand on passait par la rue Delort, on jetait un œil sur le bureau de Tempo latino , on y voyait Jean François Portau sous une grosse lampe qui éclairait les dossiers qu’il traitait. Un deuil sur toute la ville, Jean-François a été victime d’une courte maladie.
Il était entré à l’association Tempo Latino, à la naissance du festival, puis avait été embauché comme permanent ; « C' était un polyvalent de Tempo, responsable de toute la partie administrative, traitant avec le président les dossiers les plus épineux, pour le festival; il était responsable de la régie technique » nous dit le président Eric Duffau. Son rôle était très important au sein de Tempo qui, sur quatre jours, est une véritable entreprise. On y appréciait sa loyauté et sa discrétion. Sous des aspects parfois bourrus, il avait un esprit très solidaire et très engagé dans une équipe . Pendant une décennie il avait été président de l’Harmonie vicoise et en était aujourd’hui le trésorier. Excellent musicien, il faisait partie du Mambo jazz.
Les obsèques de Jean-François Portau auront lieu le vendredi 22 juin à 9 h 30, en l’église Saint -Pierre de Vic-Fezensac
Le Journal du Gers présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées.
Pierre Dupouy