Menu

En 3 heures de contrôle routier, 98 infractions ont été enregistrées

P1410808.JPG

La préfète Catherine Séguin : " Il faut maintenir le niveau répressif sur nos routes"

« Nous avons toutes les bonnes raisons pour maintenir le niveau répressif  sur nos routes », soulignait la préfète du Gers, Catherine Séguin, ce jeudi matin 12 avril à Vic-Fezensac lors de l’opération mensuelle de contrôles routiers « un jour, un village ». Et d’argumenter ses dires chiffres en main, lesquels ne laissent planer aucune équivoque sur le comportement de certains automobilistes.

Ainsi Catherine Séguin souligne «que le plus préoccupant c’est l’alcool plus les stupéfiants. En 2017 concernant l’alcool il y a eu 354 suspensions de permis de conduire et pour 2018 sur les trois premiers mois ce sont 66 retraits de permis qui ont été enregistrés. Pour les stupéfiants en 2017 il y a eu 67 suspensions de permis et pour 2018 sur les trois premiers mois on enregistre déjà 46 suspensions. Enfin, il y a la vitesse qui est un facteur aggravant sur l’augmentation du nombre d’accidents corporels sur ces cinq dernières années. Quant à la mortalité elle est en très légère baisse mais à ce jour nous enregistrons quatre personnes qui ont perdu la vie sur la route dont deux étaient alcoolisés parmi lesquels un jeune de 19 ans ».

En cette matinée sous le commandement du Capitaine Thierry Souplet, 13 gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (Isle-Jourdain, Auch, Nogaro) placés aux axes rentrants dans Vic-Fezensac ont contrôlé les automobilistes. Le résultat des infractions (98 au total dont 85 dépassements de vitesse autorisé) est sur les 3 heures de contrôle assez édifiant : 1 défaut de permis de conduire ; 2 non présentation d'assurance ; 5 défauts de contrôle technique ; 2 pneumatiques lisses ; 1 franchissement de ligne continue ; 1 usage de téléphone au volant ; 1 défaut de port ceinture conducteur ; 85 dépassements vitesse autorisée < 40 KM/H. 

P1410810.JPG
La préfète, Catherine Séguin, le maire Michel Espié, le capitaine Thierry Souplet, ont assisté aux contrôles routiers.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles