Menu

Les vigneronnes gersoises ont choisi leur nom de baptême : "Les bons crus Milady"

P1410623.JPG

C'était à l'occasion des rencontres du tourisme gersois : Oenotourisme et positive attitude

Photo : Les vigneronnes du club "Les bons crus Milady"

Ce vendredi 6 avril au hall d’exposition d’Éauze se sont déroulées les rencontres du tourisme gersois  « Bons cru d’Artagnan-Vignobles et découvertes ». Celles-ci étaient organisées par le Comité départemental de tourisme en partenariat avec la commune d’Éauze et l’office du thermalisme du Grand Armagnac.

Le thème central en fut l’oenotourisme  avec « la valorisation des femmes qui mettent leur talent au service de la découverte touristique du vignoble » mais pas seulement puisque celles-ci sont à part entière vigneronnes et viticultrices. Une dizaine d’entre elles se sont regroupées pour créer le club des Vigneronnes lequel recevait pour l’occasion son nom de baptême « Les bons crus Milady ». Et celles-ci déclinaient leurs valeurs autour de ces « Femmes de talent, du Gers bonheur, passion, engagement, enthousiasme, détermination, qualité, et positive attitude ». Elles ont été parrainées par la sous-préfète de Condom, Isabelle Sendrané, la présidente du CRT  Occitanie, Virginie Rozière, l’adjointe au maire d’Éauze en charge du tourisme, Nicole Labarrère, et la directrice de l’office de tourisme et du thermalisme Grand Armagnac, Sandrine Brossard.

Cette « positive attitude » a été le tempo de la journée dont le coup d’envoi a été donné par le maire d’Éauze, Michel Gabas, qui dans son discours de bienvenue détailla les nombreux attraits touristiques du Pays sans oublier de rappeler que « c’est un décret d’empire de 1802 qui investissait Éauze capitale de l’Armagnac ». De son côté Virginie Rozière souligna que la Région Occitanie met en place plusieurs commissions thématiques comme celle de « Campagne vivante » et le thermalisme. Et d’affirmer que « le département du Gers est visionnaire avec l’oenotourisme ». Enfin, la présidente du Gers, Gisèle Biémouret, se veut mobilisatrice en soulignant que « les rencontres du tourisme gersois sont le signe de notre cohésion, de notre dynamique et de notre volonté de construire ensemble une destination conquérante sur les marchés nationaux et internationaux ».

Puis durant toute la journée ce sont une quinzaine d’intervenants  qui ont dévoilé leurs expériences sur le plan stratégie marketing, la valorisation des produits, création d’évènements, innover autour du design des savoir-faire oenotouristiques …

Le club des vigneronnes « Les bons crus Milady »
Aurélie Baylac, domaine du Grand Comté à Roquelaure ; Nathalie et Sandrine Ménégazzo du domaine d’Embidoure à Réjaumont ; Marie-Claude Della Védove du domaine de Bilé à Bassoues ; Claire Duffau du domaine de Maouries à Labathète ; Laurence Brumont du domaine de Montus au château de Bouscassé ; Michèle Charrier du domaine de Moulié à Cannet ; Carine Fitte et Hélène Archidec du domaine Herrebouc à Saint-Jean-Poutge ; Cécile Terraube du domaine de Magnaut à Fourcès.
P1410609.JPG
Virginie Rozière lors de son intervention.
P1410611.JPG
Gisèle Biémouret avec à ses côtés Jean-Louis Pereira, directeur de CDT 32, Jean-Michel Augré, Michel Gabas, Virginie Rozière.
P1410613.JPG
Gisèle Biémouret a présenté les marraines, Sandrine Brossard, Nicole Labarrère, Isabelle Sandrané, Virginie Rozière.
P1410629.JPG
Aurélie Baylac et Nathalie Ménégazzo ont dévoilé le nom du club des Vigneronnes.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles