À l’école de musique, c’est la joie

img_4614-300x199.jpg

Dans le bassin de vie de la Ténarèze , l’école de musique de Montréal du Gers est un exemple et connait une très bonne réputation, suite à sa longue histoire.

Lors de l’inauguration des locaux de la boîte à Musique,  Nicolas Labeyrie président de la banda les Kanari’s et de l’Union musicale, avait rappelé la richesse musicale de Montréal du Gers : «  Nous avons retrouvé des traces de l’existence de l’Harmonie de Montréal,  en 1856. À Montréal, la musique est une riche tradition incontournable. Dans chaque famille et depuis de très nombreuses années, il y a au moins un musicien.»

Cette année 2018,  l’école de musique est heureuse d’accueillir  plus de 100 élèves dont un peu plus de 50 montréalais.

Christophe Bouet, président de l’école de musique, a présenté son dynamisme ainsi que les nouveautés de l’année 2018 :

«    Cette année, nous avons ouvert une  nouvelle classe d'orchestre de jeunes. Elle a pour  but de commencer à les faire jouer avec leurs copains, copines et de les préparer à intégrer l'orchestre junior avec plus de facilité.

Je profite de l’occasion pour saluer  et remercier  Quentin Lourties professeur de Trompette et Jérémy Morello professeur de batterie qui ont dû nous quitter pour assouvir leur passion et leur profession vers de nouveaux horizons. »

Christophe Bouet et toute l’équipe de professeurs évidemment sont satisfaits de Benjamin Fernandez (professeur de trompette) et Alyss Kalbez (professeur de batterie) , qui sont venus compléter l’équipe pédagogique, ainsi que Thanh Mai-Charles. Ce dernier a apporté  cette année, une nouveauté  en ouvrant la  classe de cours de chant.

Il est prévu   également de monter une classe de musique de chambre ainsi qu'une classe de musique actuelle dans le  courant de l'année.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles