Après six journées de championnat, les deux équipes vicoises étaient invincibles.
Le week-end dernier, les deux équipes se déplaçaient à Preignan pour y rencontrer les équipes locales. Fortunes diverses pour les équipes vicoises ; après un très bon début de saison, l’équipe 1 des tangos perd des points en route.
Le choc de la 7e journée de la D1 se tenait à Preignan où le SCPAS, 2e, recevait l’UAV Foot, 1r. Le public était nombreux car deux autres matchs avaient précédé ce choc. Les locaux voulaient se rassurer et les visiteurs espéraient pouvoir continuer sur leur lancer.
La première mi-temps fut très accrochée mais les attaquants n’ont pas pu prendre le dessus sur les défenseurs et, à la mi-temps, malgré un léger avantage des locaux, les deux équipes se quittèrent sur le score de 0-0.
La deuxième mi-temps commence tambour battant et dès la 48e minute, suite à une perte de balle de la défense vicoise, Hugo Ruffel, le nouvel entrant, très inspiré, lobe le gardien vicois, très avancé.
Un but qui a fait mal aux visiteurs qui n’ont pas pu se ressaisir car, à la 53e minute, Clément Deffès, en position litigieuse, double la mise pour le SCPAS. Un deuxième but contestable et contesté par les Vicois mais cela ne changera pas la décision de l’arbitre central et de son assistant.
Les Tangos tenteront quelques incursions pour revenir au score mais la défense locale, très vigilante, stoppera toutes les attaques vicoises.
A la 75e minute, suite à un tir repoussé par le gardien des tangos, Clément Deffès n’a qu’à pousser le ballon dans le but vicois pour s’offrir un doublé.
Les visiteurs n’y reviendront jamais et le SCPAS inflige la première défaite aux tangos pas au rythme du match du jour.
3-0 pour le SCPAS qui chipe la première place à son adversaire du jour et prend deux longueurs d’avance au classement.
« Ca n'a pas été simple ; l’entame de la deuxième mi-temps a été catastrophique ; on a pris deux buts coup sur coup après c'était difficile pour la suite. On analysera notre défaite au moment opportun, on sait qu’on apprend beaucoup par la défaite. ».
UAV Football : Dupeyron Y., Abdou A., Antoine G., Souchu L., Lassay M. (cap), Barbat J., Rosell A (Elie R.), Esteban B., Kanté B. (Monflier T.), Morlex T. (Enzo B.), Saint-Martin F.
Quant à la réserve, elle rencontrait la réserve de SCPAS, à 18h00. Très en confiance ces dernières semaines, l'UAV Foot 2 est toujours invaincue après 7 journées de championnat. Dès la 5e minute, c’est Axel F. qui ouvre le score d’un petit lobe. Ce même Axel F. aurait pu s’offrir un doublé à la 20e minute mais sa tête, bien cadrée, est repoussée en corner par le portier de Preignan. Ce n’était que partie remise ; il récidivera à la 39e minute pour porter le score à 2-0 pour les tangos.
Rien ne sera marqué en deuxième mi-temps, les Tangos sont deuxièmes du classement, comme l’équipe 1.
« C'est une belle victoire à l’extérieur ; on a vu des choses intéressantes en première et en deuxième mi-temps et tout le monde tire dans le même sens. On avance tranquillement et sereinement, on est dans nos objectifs et les résultats positifs nous donnent beaucoup confiance. », concluait le coach vicois.
Dans l'agenda de ce week-end, les deux équipes seront en déplacement : l’équipe 1 se déplace à l’Isle-Jourdain et l’équipe 2 à Manciet.
A noter qu’avant le match des seniors 2, les U17 jouaient aussi à Preignan (15h00) et se sont imposés 3-2, après avoir été menés 2-1 à l’heure jeu. Ils sont toujours premiers, avec cinq longueurs d’avance.
Autre résultat :
-Championnat U17 : SCPAS # Entente AJA/Vic : 2-3
Prochains matchs de l'UAV :
Samedi 23 novembre 2024 :
-Coupe du Gers, 1/8ième de finale, 20h00, à l’Isle Jourdain : FC l’Isle Jourdain2 # UAV Foot1
-Championnat D2, 20h00, à Manciet : Manciet (8ième) # UAV Foot 2 (2ième)
An A